Disque dur interne invisible

lactelorama

Membre enregistré
16 Août 2007
1
0
Bonjour,

J'ai un gros problème de disque dur :
J'ai actuellement 2 disques durs sur mon power G5 : un système et un de travail, et jusqu'à aujourd'hui aucun problème.
Pour je ne sais quelle raison, le disque de travail n'apparaît plus, et le démarrage du système est beaucoup plus long qu'à l'accoutûmée.

Quelqu'un saurait ce qui se passe ?
Merci.
 
Applications/Utilitaires -> Utilitaire disque, il voit quoi ? si tu vois le disque de travail lance une réparation puis cliques sur Monter. Lance aussi une vérification du disque système.
 
J'ai le même problème sur mon Imac.
Le disque n'apparaît plus quand je dois choisir un disque de destination lors de l'installation d'une appli.
L'utilitaire de disque n'arrive pas à télécharger les infos du disque. Quand je fais une recherche de mise à jour, la barre de chargement se bloque.
La machine rame à bloc pour la moindre opération.
En plus, il y a deux sessions utilisateurs :
auparavant, un disque avec un nom différent apparaissait pour chaque session.
Maintenant, mon image disque apparaît également dans l'autre session.

C'est quoi ce bouzin !!!
 
Même problème sur iMac précédente génération. Mon disque dur interne a disparu d'un coup. Malgré plusieurs redémarrages, il n'est pas revenu. Pourtant, le système fonctionne, les applis aussi. Je n'accède simplement plus à la racine.
J'ai réparé les autorisations, vérifié le disque et tout semble ok. Quand j'ouvre une fenêtre, il m'affiche le nom du disque dur en gris. Je suis sous Léo.1.

------- SOLUTION TROUVEE --------

Exécuter ce script :
set theFolder to choose folder with multiple selections allowed
repeat with the_file in theFolder
tell application "System Events" to set visible of the_file to true
end repeat

quit application "Finder"
tell application "System Events" to repeat while exists process "finder"
delay 0.5
end repeat
launch application "Finder"

Puis choisir son volume, et hop, c'est magique.
J'ai trouvé ce script sur un autre forum.