10.13 High Sierra Disque dur interne Macintosh HD a disparu dans utilitaire de disque..

Tu as écrit Volume au lieu de Volumes (avec le s du puriel) dans la commande.

Repasse la commande exacte :
Bloc de code:
bless --info /Volumes/CLE

• et poste le retour.

• J’aime
Réactions: chiheb
joublier le s a la fin volume
-bash-3.2# bless --info /Volumes/CLE

finderinfo[0]: 21 => Blessed System Folder is /Volumes/CLE/com.apple.recovery.boot

finderinfo[1]: 26 => Blessed System File is /Volumes/CLE/com.apple.recovery.boot/boot.efi

finderinfo[2]: 0 => Open-folder linked list empty

finderinfo[3]: 0 => No alternate OS blessed file/folder

finderinfo[4]: 0 => Unused field unset

finderinfo[5]: 21 => OS X blessed folder is /Volumes/CLE/com.apple.recovery.boot

64-bit VSDB volume id: 0xB1AE14784107B493

-bash-3.2#

Ah enfin ! --> tu as un chemin de démarrage valide sur le volume CLE.

Alors redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche ("alt" ou option) --> jusqu'à l'obtention de l'écran du gestionnaire de démarrage. Tu dois voir afficher un volume intitulé : YOSEMITE BOOT. C'est le volume démarrable de ta clé -->

• choisis-le et démarre dessus. Les démarrages sur un OS de secours d'une clé USB peuvent être... longuets (patience)

=> tu n'as qu'à dire si tu as bien pu démarrer sur YOSEMITE BOOT > et tu as retrouvé le même écran avec une fenêtre de 4 Utilitaires OS X que celui que tu as quitté...

• J’aime
Est-ce que tu as bien pu démarrer sur YOSEMITE BOOT ? --> tu as récupéré l'écran aux 4 Utilitaires OS X ?

• J’aime
Bien ! - les démarrages sont lents sur l'OS de secours d'une clé USB.

Lance le Terminal (qui est à la même place). Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

• respecte les espaces ; mets "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande réinitialise le disque interne du Mac > et remonte un volume Macintosh HD réinstallable

Poste l'affichage retourné par la commande.

• J’aime
-bash-3.2# diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

Started erase on disk0

Unmounting disk

Creating the partition map

Waiting for the disks to reappear

Formatting disk0s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name Macintosh HD

Initialized /dev/rdisk0s2 as a 233 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 24576k journal

Mounting disk

Finished erase on disk0

-bash-3.2#

Opération réussie. Tu disposes d'un volume Macintosh HD vide et réinstallable.

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" --> et choisis le volume Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.

• J’aime
Cet article est temporairement indisponible
Veuillez réessayer ultérieurement
C'est le message de téléchargement
Je le refais plusieurs fois

Pas de chance. C'est le serveur du Mac App Store qui ne fournit pas momentanément l'installateur de Yosemite. C'est arrivé aussi à un autre aujourd'hui avec l'OS Lion. Je me demande si c'est lié à la sortie publique récente de Mojave (10.14).

Tu ne connais personne ayant un Mac autour de toi --> qui pourrait te faire une clé USB d'installation démarrable avec un OS compatible avec ton Mac ?

• J’aime
Bonsoir macomaniac
Tu es le meilleur tu es gentil malgré
Tout un grand merci
J'ai el capitan télécharger sur Windows comment je fais pour créer une clé USB bootable sur Windows et est ce que mon Mac le lire au démarrage
Merci

Avec un PC > tu peux utiliser le logiciel Transmac pour faire une clé d'installation démarrable par Mac.

Mais ! --> ça ne marche qu'avec 2 OS exclusivement : Lion 10.7 & Mountain Lion 10.8. Avec tous les OS ultérieurs --> la clé faite par Transmac n'est jamais démarrable par Mac (c'est dû au procédé de restauration utilisé par Transmac > qui ne fonctionne qu'avec les images-disques des 2 OS cités).

• J’aime
comme j'ai dis tu es le meilleur tu es un genie génial tu es mon ami
c'est la premiere belle discussion avec vous
merci merci beaucoup je suis en train d'intaller o s xxxxx sur M M MACINTOSH HAAAAACH D
A retour bien sur

Exactement mountain lion 10.8 avec un mise à jour 10.8.5 maintenant comment migré vers le capitan sans faute autre chose le clavier est mode QWERTY comment faire pour avoir AZERT .
Pas de truc pour augmenter le performance du RAM
Merci

Pour le clavier -->

• Menu  > Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie => dans la colonne de gauche : sélectionne le Français. Coche aussi la case : "Afficher le menu de saisie dans la barre des menus"

Si le clavier est QWERTY > tu dois voir affichée l'icône du drapeau américain dans la barre de menus du Finder (en haut de l'écran) > sur la droite. Clique cette icône > et sélectionne Français à la place.

----------

Pour l'OS -->

• si tu lances l'application AppStore (dans le Dock partie gauche : A blanc dans un cercle bleu) --> ton compte > menu : "Achats" --> quels sont les OS listés avec la mention : Télécharger à droite ?

• J’aime