Disque dur interne mourant

Plog69

Membre enregistré
16 Février 2015
3
0
54
Bonjour, je pense que le disque dur de mon iMac mid-2010 est en train de mourir, dans Utilitaire de disque il est en rouge et il est écrit « Ce disque à un problème de matériel qui ne peut être réparé. Sauvegardez autant de données que possible et remplacez le disque. Consultez un revendeur autorisé Apple pour en savoir plus.»
1 To ST31000528AS Media
État S.M.A.R.T. : Échec

Je ne m'y connais en rien au niveau technique
Pour l'instant mon Mac fonctionne, il grogne un peu et ralenti mais j'ai accès à tout.
J'ai des sauvegardes sur DDE.
J'aimerais savoir quelles sont mes options, est-ce qu'il faut vraiment que je l'apporte chez Apple pour qu'il change le DD, il n'est pas vraiment près de chez moi, je devrai faire 1h15 de route et est-ce que ça me coutera un bras? Est-ce que je peux fonctionner un bout comme ça sans trop de problème? Y a-t-il des actions que je peux faire pour essayer de réparer ça moi-même? Si je ne fais rien, qu'est-ce qui se passera?

Merci de m'aider :)

iMac 27 mi-2010
OS X Lion 10.7.5
 
Oui j'ai déjà téléphoné hier et il m'envoi dans un centre de service, ma garantie est terminé depuis 2012. Le programme d'échange est terminé depuis 2013 donc j'imagine que je n'y aurai pas droit. Ce que je me demande c'est pourquoi je n'en ai jamais entendu parler de ce problème, quand il y a des rappels sur les véhicule, on reçoit une lettre de notre concessionnaire...
 
Le programme d'échange est terminé depuis 2013 donc j'imagine que je n'y aurai pas droit.
Si tu es concerné par le problème (cf lien dans le post précédent), alors gentiment, insiste. Encore et encore.
Si c'est un vice caché, tu devrais en droit de bénéfice de la réparation gratuitement.
Quitte à appeler un peu plus tard pour avoir un autre conseiller plus compréhensif.
 
autres possibilités
faire voir le disque par d'autres outils réparateurs ( techtool pro, diskwarrior, drivegenius etc)
tester une clean install

tu ne dis pas quelles sauvegardes ( clone simple , clone incrementé ou TM)

comme ce disque peut vazouiller (ou claquer) à tout moment
je conseillerai TM ou clone incrementé pour avoir vraiment tout ( à part une heure ou 2 de fichiers)
 
Merci de votre aide :)

Sly54:
D'accord, je vais insister et voir avec l'OPC

pascalformac:
Je ne sais pas comment faire ou ce qu'est un clone, j'utilise Time Machine
Qu'est-ce qu'un clean install?
 
clone c'est ca
: : OS X facile : : Sauvegarde et Clone

et
cloners y en a plein
un des gratuits (en mode simple et sans copie de recoveryHD)
SuperDuper!



chaque forme de sauvegarde a ses atouts ( c'est expliqué dans des dizaines de fils et tutos)
en gros TM très pratique pour restaurer ponctuellement
clone lui est bootable et est de facto comme un 2 e mac
(plus pratique pour des grandes manips)

clean install c'est tout refaire à neuf
là aussi expliqué dans des dizaines de tutos