Mac mini disque dur interne plus reconnu Macmini

rouquinho

Membre enregistré
2 Avril 2019
3
0
43
bonjour à tous
voilà il m'arrive un gros soucis avec mon macmini (année 2015)
ce dernier à planté il y a quelque jours sans avoir pris le moindre choc. J'ai du l'éteindre avec le bouton power car il ne répondait absolument plus. En voulant le rallumer, la pomme ne s'affichait plus mais un dossier avec un point d'interrogation. J'ai donc redémarrer la bête en restant appuyer sur CMD + R afin de réparer le disque mais celui ci n'apparait plus du tout dans l'utilitaire de disque.
J'ai lu dans certains article qu'il pouvait s'agir de la nappe du DD, je l'ai donc ainsi démontée et jje l'ai changé mais le problème est toujours présent.
Du coup j'ai installé le disque dur dans un boitier externe et je l'ai branché à un autre mac (j'ai aussi testé sur un window) mais toujours pas reconnu, j'entends le disque qui se lance au démarrage mais il n'est pas reconnu que ce soit dans l'utilitaire de disque comme dans le terminal avec la fonction "diskutil list"
Tout cela m'inquiète, pas pour le DD en soit mais comme pour beaucoup pour les données qui sont à l'intérieur, notamment les photos.
Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter pour récupérer mes données?
d'avance merci
Alex
 
Du coup j'ai installé le disque dur dans un boitier externe et je l'ai branché à un autre mac (j'ai aussi testé sur un window) mais toujours pas reconnu, j'entends le disque qui se lance au démarrage mais il n'est pas reconnu que ce soit dans l'utilitaire de disque comme dans le terminal avec la fonction "diskutil list"
Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter pour récupérer mes données?
Si ton disque dur n'est pas reconnu connecté dans un autre Mac, tu peux faire une croix sur tes données !