Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Install
Forums
Mac
macOS
Disque dur interne très lent
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Malotrùu" data-source="post: 13769445" data-attributes="member: 1167397"><p>Il me fallait un DD d'au moins 2 To pour être large, et je n'ai pas trouvé de 7200 rpm en 2 To en 2.5 (ça n'existe tout simplement pas), donc soit j'achetais un SSD (cher ! et bof pour le stockage) soit un mixte SSHD (bon les retours d'expériences avaient pas l'air top)</p><p>Donc je me suis dit qu'un disque dur 5400 rpm "récent" (je crois que la première édition du seagate que j'ai acheté date de 2015 ou 16) serait toujours plus rapide que mon vieux HGST 7200 rpm 1 To (1ère édition en 2013 je crois) qui a lâché pendant le confinement ! d'autant plus que le seagate a 128 Mo de cache et mon HGST avait 32 Mo donc il allait forcément être plus rapide !</p><p></p><p>et quand je l'ai installé la première fois, effectivement il était bcp plus rapide !! mais vraiment ! il a bien tourné pendant quelques jours et puis d'un coup l'accès aux données est devenu plus lent, très lent et il se mettait à faire des bruits très sonore (le HGST m'avait habitué à beaucoup plus de silence, même pour un 7200 rpm) donc j'ai soupçonné une malfonction d'où les tests de débit</p><p></p><p>Apparemment, comme je me suis manifesté par mail hier auprès du service client de macway, hier étant le 15e jour depuis que je l'ai reçu, je suis toujours dans les délais pour le retourner. Et de toute façon, il est garanti 1 ou 2 ans je sais plus </p><p>Mais macway, très decevant leur service</p><p></p><p>Tu me conseilles de repartir sur le même en se disant que c'est faute à pas de chance ? (je les cumule en ce moment les pas de chances) ou tu connais un autre modele qui a fait ses preuves ?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Malotrùu, post: 13769445, member: 1167397"] Il me fallait un DD d'au moins 2 To pour être large, et je n'ai pas trouvé de 7200 rpm en 2 To en 2.5 (ça n'existe tout simplement pas), donc soit j'achetais un SSD (cher ! et bof pour le stockage) soit un mixte SSHD (bon les retours d'expériences avaient pas l'air top) Donc je me suis dit qu'un disque dur 5400 rpm "récent" (je crois que la première édition du seagate que j'ai acheté date de 2015 ou 16) serait toujours plus rapide que mon vieux HGST 7200 rpm 1 To (1ère édition en 2013 je crois) qui a lâché pendant le confinement ! d'autant plus que le seagate a 128 Mo de cache et mon HGST avait 32 Mo donc il allait forcément être plus rapide ! et quand je l'ai installé la première fois, effectivement il était bcp plus rapide !! mais vraiment ! il a bien tourné pendant quelques jours et puis d'un coup l'accès aux données est devenu plus lent, très lent et il se mettait à faire des bruits très sonore (le HGST m'avait habitué à beaucoup plus de silence, même pour un 7200 rpm) donc j'ai soupçonné une malfonction d'où les tests de débit Apparemment, comme je me suis manifesté par mail hier auprès du service client de macway, hier étant le 15e jour depuis que je l'ai reçu, je suis toujours dans les délais pour le retourner. Et de toute façon, il est garanti 1 ou 2 ans je sais plus Mais macway, très decevant leur service Tu me conseilles de repartir sur le même en se disant que c'est faute à pas de chance ? (je les cumule en ce moment les pas de chances) ou tu connais un autre modele qui a fait ses preuves ? [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Mac
macOS
Disque dur interne très lent
Bas
Pour découvrir et maitriser votre Mac, lisez
Le guide de macOS Monterey
!