disque dur introuvable?

cloud

Membre enregistré
17 Mars 2010
4
1
GVA
Bonjour, j'ai un MacBook qui ne démarre plus. Il s'est ralenti, puis plus rien, la pomme, la page bleue. Apple Store m'a renvoyé à la maison, qu'il faut juste redemarrer avec le CD Install, fait, cela a marché et donc j'ai fait le download des "updates" mais en les installant, message d'erreur d'installation mises à jour. Pas eu le temps de reessayer et j'ai éteint. lendemain, de nouveau plus rien. L'installation fonctionne plus non plus. ça tourne pendant longemps (la barre se remplit à 1/4), ça indique 36 minutes restantes, il y a un peu plus de bruit comme si quelque chose allait se passer, puis je vois de nouveau pendant une seconde "37 minutes restantes", puis "échec d'installation). Avant d'essayer l'installation j'ai eu l'indication que le disque dur n'a pas de problème, mais le programme d'installation ne semble pas trouver le disque dur! Jen'ai pas fait de sauvegarde,donc j'aimerais trouver une façon de récupérer mes données. Si je démarre sans le CD Install, dossier avec point d'interrogation apparaît!!! HELP!!! MERCI d'avance!
 
essaie deja de faire une reparation du disque, en lancant le dVD d'installe. tu choisis ta langue, MAIS tu ne lance pas l'installe. tu vas dans le menu "utilitaires de disque" selectionnes ton disque "reparer le disque"...

(par la meme, tu peux faire une reparation des autorisations, sait on jamais.)

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

au fait ... quel Leopard ? snow leopard ?... parce que dans tes infos, y'a marqué que tu es sous windows :rateau:
 
essaie deja de faire une reparation du disque, en lancant le dVD d'installe. tu choisis ta langue, MAIS tu ne lance pas l'installe. tu vas dans le menu "utilitaires de disque" selectionnes ton disque "reparer le disque"...

(par la meme, tu peux faire une reparation des autorisations, sait on jamais.)

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

au fait ... quel Leopard ? snow leopard ?... parce que dans tes infos, y'a marqué que tu es sous windows :rateau:

Merci Tombom pour la réponse rapide!!! Génial! déjà essayé beaucoup de fois, cela me dit qu'il n'y a aucun problème avec le disque, après vérifier le disque: Le volume Macintosh HD semble être en bon état.
Réparation des autorisation n'es plus "cliquable" depuis que j'ai été au apple store...
J'ai snow léopard.
Je vois la capacité du disque dur, mais quelque part au démarrage il n'arrive pas à trouver l'accès!
 
Juste une bonne nouvelle :cool: à annoncer et qui peut evt servir à d'autres: j'avais rendez-vous au Genius Bar aujourd'hui, mais vu qu'ils m'avaient annoncé qu'ils devaient changer mon disque dur et que mes données ne peuvent pas être récupérer et je n'ai pas voulu tout perdre ni que des données confidentielles se baladent j'ai réessayé encore et encore...puis la solution a été trouvé par mon mari (infiniment plus patient que moi), mais on a un doute laquelle des deux actions a résolu le problème car les deux ont été faites en même temps:
1. Dans l'installation, avant de la lancer, en haut à droite il y avait le drapeau français...je pensais que c'était par rapport à la langue qu'on a choisi pour lance le "install disk" - mais vu que depuis un temps le clavier qwertz semblait avoir changé en aserty on a cliqué sur ce fameux drapeau et on a eu le choix de langue français suisse-romand (ce qu'il n'y avait pas au lancement du disque)
2. Toujours dans l'installation dans utilitaires, on a choisi EFFACER et on a effacer tout, mais au niveau le "moins effacé" - niveau 1 - et puis on a continuer avec l'installation qui a cette fois marché...
Donc là où les Genius étaient prêts à tout bazarder il y avait quand même une solution!! Grr! :mad:

MAIS: Quelqu'un sait comment on peut récupérer des données effacées (selon le descriptif cela doit être possible à ce niveau mais je ne sais pas encore comment). Merci d'avance