Disque dur iPod classic dans MBA

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
58
Près de Lille
Bonjour à tous,
J’ai acheté d’occasion un MacBook Air 1,6Ghz de 2008, 2Go de RAM. J’ai donc un disque de 80GO. Seul souci, je suis à l’étroit avec mes 80GO. J’ai vu chez bricomac que le seul disque de 120Go coûtait 189€. J’ai aussi vu que le disque des iPods Classics étaient de 80 à 240GO en zif, soit, comme le MBA.
Je vous demande donc si je peux mettre un disque de 240 ou autre venant d’un iPod Classic.
Le rapport prix/Go et franchement mieux pour les disques d’iPods
Merci par avance

Bonsoir la fiche doit être du même format en effet ( par fiche j'entends standard IDE ou SATA par exemple ) cependant je doute fort que les disques aient une quelconque autre similarité (taille par ex)
À mon sens en terme de risque ça revient à vouloir changer un processeur d'un pc portable d'une fréquence différente (passer de I3 à I7,voltage différent, donc chauffe supérieur etc...), en gros ce que j'essai de vous dire c'est qu'une opération de ce type peut comporter des risques puisqu'il n'existe aucun rapport de compatibilité annoncée entre les disques (ipod/HDD mba) donc la carte mère peut ne pas apprécier, c'est un mba 2008 donc plus sous garantie..
Je vous invite à bien vous renseigner, je n'ai pas une très grande expérience des Macs je me suis risqué à explorer un peu l'organisation du mbp et du mba c'est sur que c'est optimisé comparé à du PC portable type asus, sony vaio après cette optimisation à un coût les cartes mères Apple sont bien plus fragile.

J'achète du matis informatique sur ali express ( grossiste ) et ceci peut, peut-être vous intéresser :
http://fr.aliexpress.com/product-fm...S082HB-FOR-MACBOOK-AIR-REV-A-wholesalers.html

cdt
benete67

Dernière édition:
Dans le MBA il s'agit d'un SSD, et dans l'iPod pas du tout.
Le connecteur est différent, et donc incompatible.
Bonne soirée

Non, ce n’est pas un SSD dans le MBA de 2008. Le format du HD de l’iPod et celui du MBA sont tous deux en ZIF

@Ziommm: La taille pose problème ?

Bah oui, le disque dur, faut le fixer sur le châssis de la machine, à l'aide de vis. Si le disque dur n'est pas du bon format (2.5" dans un portable, contre 1.8" pour l'iPod), ben les "trous" ne vont pas correspondre.

Et le disque dur étant un composant assez sensible en fonctionnement, il doit être sécurisé sur le châssis, à l'aide de patins anti-vibrations.

il s'agit tant pour l'IPOD que pour le MBA d'un 1,8'

la connectique est la même

mais le mieux reste encore de trouver un SSD, le coût est largement justifié à la vue de la performance de la machine on en trouve chez OWC de 60 à 240 GO.

Cette machine peut encore servir quelques années, donc à mon sens il est intéressant de lui greffer un SSD.

Désolé, j'avais mal lu ton sujet original.
Si tous les 2 sont en zif, essayer de les interchanger ne coûte rien (vu que la garantie est déjà out) mais je ne suis pas certain que tu auras les mêmes performances.
Un SSD serait clairement plus avantageux (mais plus cher)

Mon disque dur de MBA n’est pas HS, je veux juste un gain de capacité et si possible pour pas trop cher, un gain de vitesse (bon, c’est mort pour un SSD chez OWC )....
Chez MacWay, il n’est à même pas de HD pour MBA en 1,8".
Un SSD de 120Go pour 200€ ça serait :love: mais bon, j’ai pas dis de la m**de non plus.

Mon disque dur de MBA n’est pas HS, je veux juste un gain de capacité et si possible pour pas trop cher, un gain de vitesse (bon, c’est mort pour un SSD chez OWC )....
Chez MacWay, il n’est à même pas de HD pour MBA en 1,8".
Un SSD de 120Go pour 200€ ça serait :love: mais bon, j’ai pas dis de la m**de non plus.

si tu cherches sur ma dernière réponse il y a deux liens tu pourras y trouver en fouillant des disques toshiba ssd pour mba. Apres si c'est de la m**de comme tu l'as si bien dis..
bonne continuation:mad: