Disque dur Lacie avec Time Machine et Windows

PyroXIII

Membre confirmé
5 Janvier 2008
33
0
Bonjour

Voilà jai un macbook pro avec leopard et un disque dur externe Lacie.

Je veux utiliser Time Machine mais comme il faut le formater, j'ai d'abord transférer tous les ficheirs présent sur le Lacie sur un portable Windows.
J'ai ensuite procéder aux lancement de Time Machine et le disk a donc été formaté.
Un vendeur FNAC m'avait assuré que je pourrai encore le lire sur les deux ordi après cette opération.

Mais il n'en est rien, le nom du disque a évidemment changé "sauvegarde de Time Machine" et il n'apparaît plus quand je le connecte au PC Windows.

Deux questions :
_ dois je reformater en FAT 32 via l'utilitaire disque du Mac pour pouvoir le reconnecter au PC?

_ une fois ce problème résolu, faut-il que je partitionne le Lacie avec une partie dédiée à Time Machine et une partie classique pour pouvoir l'utiliser avec Mac et Windows?

Merci d'avance

Bonsoir,
tu as la réponse à tes 2 questions :
1 oui
2 oui
une autre alternative est l'installation de macdrive qui permet de lire les disque HFS+ sous windows.

Merci

Dernier point, mon macbook fait 150 giga, la partition dédiée à Time Machine devra-t-elle être de la même taille? ou plus (pour les sauvegardes futures)?

Encore merci

300...
ça m'ennuie un peu d'y allouer tant de place du coup...
en fait il faut presk un disk externe juste pr time machine

j'ai un disque interne de 160go et un externe de 500go dédié a time machine. J'ai mes sauvegardes depuis janvier 2008

mais du coup tu ne peux pas emmener ton disk externe chez un pote pour lui pomper des fichiers s'il n'a pas le fameux mc drinve dont tu parlais

j'ai un deuxième disque dur externe WD passport 2,5pouces pour ça. Il est formaté en FAT 32

Je reviens sur ce topic car j'ai formaté et partitionné mon disk dur externe en 2, pas de soucis.
Mais le disk n'est toujours pas reconnu par un pc sous windows.
Surement un pb de format, l'utilitaire de disque de Leopard me permettra-t-il d'avoir le bon?
Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci