Disque dur Lacie d2 quadra 500 go ne démarre plus :(

canon gremlin

Membre enregistré
15 Novembre 2005
6
0
Bonjour,

Fin 2007, j'ai acheté un disque dur Lacie d2 quadra 500go avec firewire 800 en même temps qu'un iMac 2,4Ghz. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'achète un nouveau DD (Lacie d2 quadra 2to) et que j'installe ces deux petits copains sur un support desk bracket. Le petit nouveau s'est mis en route sans problème. Le plus ancien... Rien du tout. J'avais constaté que l'alimentation clignotait (mauvais signe selon plusieurs discussions) et je me préparais à en acquérir une nouvelle. Entretemps, j'ai contacté le support technique de Lacie qui ne m'a pas encore répondu. Ce matin, j'ai rebranché l'alim. Le voyant est resté allumé, mais le DD reste muet. Impossible de le démarrer. Que faire ?
C'est grave docteur ?
Merci d'avance de vos infos, tuyaux, suggestions, car j'aimerai pouvoir récupérer les données qui sont sur ce disque.
 
Bonjour; canon gremlin, je suis en train d'envisager de changer le d dur de mon externe La Cie Quadra V2 1T moi aussi. Il s'est mis à ralentir de façon rédhibitoire et de refuser de copier les fichiers vidéos sur un autre support. on se tinet au courant ? Bonne journée.
 
Bonjour; canon gremlin, je suis en train d'envisager de changer le d dur de mon externe La Cie Quadra V2 1T moi aussi. Il s'est mis à ralentir de façon rédhibitoire et de refuser de copier les fichiers vidéos sur un autre support. on se tinet au courant ? Bonne journée.
Depuis 12 ans, il y a gros à parier que le disque La Cie de 500 Go de Canon grelin est mort.
Les disques La Cie ne sont pas éternels, pas plus que les autres. Ton disque est probablement en fin de vie, j'espère que tu as des sauvegardes de tes fichiers importants par ailleurs.