Disque Dur lent

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
J'ai installé il y a deux ans un second DD (Maxtor ATA 66 40 Go) dans mon G4 400 AGP (IBM 10 Go). Depuis trois mois, je note un ralentissement (en lecture, surtout, me semble-t-il) de ce périphérique. Ainsi, quand je veux écouter des enregistrements audios ou des films importés avec iMovie (dans ce cas l'image se fige est iMovie m'annonce que la réponse du disque est trop lente pour permettre la lecture). Je remarque, au surplus, assez fréquemment des bruits nouveaux (craquement pendant un quart de seconde) rémanents provenant de ce disque. Ainsi, tout me laisse penser qu'il s'agit d'un problème mécanique, car j'ai initialisé le disque pour le "nettoyer" et, au surplus, Norton ne m'a rien signalé de spécial. Mon disque est-il sur le point de casser ?
Quelqu'un aurait-il une petite explication à me donner ?
Merci d'avance

Ton problème sent la panne mécanique prochaine. J'ai, il y a deux ans, entendu atterrir la tête de lecture d'un disque sur son plateau dans un curieux Clong.

Je ne peux que te conseiller de faire des sauvegardes très régulières de ton disque.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eric.garanderie:
Ton problème sent la panne mécanique prochaine. J'ai, il y a deux ans, entendu atterrir la tête de lecture d'un disque sur son plateau dans un curieux Clong.

Je ne peux que te conseiller de faire des sauvegardes très régulières de ton disque.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et même de le changer rapidement ... J'ai perdu un 17 Go de cette façon et je n'avais pas de sauvegarde ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Et même de le changer rapidement ... J'ai perdu un 17 Go de cette façon et je n'avais pas de sauvegarde ...
<HR></BLOCKQUOTE>

j'avais tellement les b.. pour ce genre de problème que j'ai fini par acheter un d d externe 80 go chez Mac way et depuis je sauvegarde tous les jours mon
travail et un fois par quinzaine tout le dossier users.
En cas de gros pepin avec l'imac je peux acceder à tout avec mon pb. Voila ça m'a couté environ €275 mais je suis plus tranquille ! @+

C'est aussi ce que j'ai acheté, un 80 Go Firewire ICE de MacWay. Je sauvegarde mon 20 Go interne et mon 40 Go 2"5 (Titanium firewire MacWay) externe ...