disque dur long à monté

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
36
Nanterre
salut à tous

j'ai un disque dur externe Iomega, interface USB2 et firewire

je l'utilise en usb2 sur mon ibook, n'ayant pas de cable firewire, et n'ayant pas besoin de booter dessus. Le disque dur est formaté en 1 seule partition fat32

sur mon ibook, le temps que le disque dur se monte est de près d'une minute! sur mon pc sous Microsoft Windows XP des que le cable est branché, le disque dur apparait dans poste de travail: instantanément ou presque

est-il possible d'améliorer la vitesse à laquelle ce disque se monte? je suis sous X.3.9
 
AOSTE a dit:
Peut etre que le probleme vient du format Fat32

+1. OS X est capable de lire d'autres systèmes de fichiers, MS-DOS, FAT 32, UNIX... Mais il est évident que les performances sous ces systèmes sont médiocres puisqu'il ne s'agit pas du langage natif d'OS X.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent... En revanche, il existe un soft commercial je crois permettant à un PC de lire et écrire sur une partition HFS+. Mais le problème sera le même à l'envers, le disque deviendra lent côté PC... L'émulation n'est pas un tour de magie...
 
Ce n'est pas de l'émulation. Le système connait différents systèmes de fichiers et si FAT32 n'est pas ce qui se fait de mieux, il n'y a sans doute aucune bonne raison pour que ce soit aussi lent.
Monter mon disque de 250 GB n'a jamais pris plus qu'une poignée de secondes, quel que soit le mode de connexion ni la quantité de données.

Une fois ton disque monté, lance l'utilitaire de disque : peut-être pourras-tu, en sélectionnant ton disque, le vérifier (je ne sais pas si c'est proposé pour FAT32).

Si tu as de la place et un peu de temps, tu pourrais peut-être copier le contenu de ton disque quelque part, reformater ton disque puis remettre le contenu. Il est toujours possible qu'une altération du système de fichier ne dérange que Mac OS et pas Windows XP.
 
j'ai déja regardé à peu près toutes les possibilités de l'utilitaire de disque

je vais essayer un chkdsk avec windows pour réparer la table d'allocation fat au cas ou elle soit corrompue

pour ce qui est du formatage: ça me dérangerait assez: c'est un disque de 250Go sur lequel je met tous mes divx pour ne plus qu'ils "encombrent" mes disques locaux saturés sur mon pc, et en plus je peut ainsi les emmenés avec mon ibook pour les regarder n'importe où, pour peu qu'l y ait de l'électricité

je vais essayer d'acheter un cable firewire: peut-être que le temps de montage sera ainsi diminué?
en tout cas merci à tous pour vos réponses