Disque dur mac os/vista

d3lv

Membre enregistré
20 Janvier 2007
9
0
42
Bonjour,
je viens d'installer vista grace a bootcamp.la partition apparai sous mac os, l'installation a ete effectuee sans probleme.

Malheureusement, bien que voyant la partition vista sous mac os je ne peux rien y ecrire. et sous vista je n'ai meme pas trouvé comment voir la partition mac.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvai m'orienter vers une soltion pour ecrire d'un os vers l'autre et vice versa...

Merci beaucoup d'avance,..

Bootcamp ne permet pas de travailler sur des partitions MacOS et Windows dans une même session.
Il faut obligatoirement rebooter.
Cela dit, Vista fonctionne avec Boot camp ? j'ignorais...

un probleme sans solution?ca m'etonnerai:)

par exemple je sais qu'en formattant la partition win en fat32 je pourrais ecrire sur le disque windows depuis mac os.le prob c'est que j'ai deja pas mal de data sous win et je cherche une autre solution...

par contre dans l'autre sens je ne sais pas..

il doi y avoir des softs pour faire ca non?

sinon pour bootcamp et vista ca fonctionne niquel,except le @ qui ne fonctionne pas sur le clavier.

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=159917

Les solutions de virtualisation Windows y sont expliquées.
Les partitions créées par Boot camp sont "étanches", on ne peut pas les utiliser simultanément, même si tu formates la partition Windows en FAT32.
Si tu veux avoir en même temps Mac OS et Windows sur ta machine et utiliser l'un ou l'autre sans redémarrer, il y a Parallels.

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs, on y va !

Marrant que ce fil soit juste déplacé sans être fermé...
La sortie de Vista, c'est dans 10 jours...:siffle:

Elle sont en rien étanche...
c'est juste que la partition Windows est en NTFS et que OSX ne peut que lire les partition NTFS et pas écrire dessus sans un additif que je n'ai pas encore testé.
Depuis Windows, pour pouvoir lire une partition OSX, il faut Macopener et là tu verras tes partitions HFS+.
Attention car du coup les verroles pourront alors se propager depuis Wondows sur ton disque OSX. Ca contaminera pas le système mais risque de corrompre les fichiers sur cette partition.

J'espère avoir été clair :p

Marrant que ce fil soit juste déplacé sans être fermé...
La sortie de Vista, c'est dans 10 jours...:siffle:
Sauf que les RC2 peuvent fonctionner jusqu'au mois de moi. Donc il peut l'avoir eut légalement. Enfin les Version pro sont déjà disponible en entreprise.

c'est juste que la partition Windows est en NTFS et que OSX ne peut que lire les partition NTFS et pas écrire dessus sans un additif que je n'ai pas encore testé.
Depuis Windows, pour pouvoir lire une partition OSX, il faut Macopener et là tu verras tes partitions HFS+.
Attention car du coup les verroles pourront alors se propager depuis Wondows sur ton disque OSX. Ca contaminera pas le système mais risque de corrompre les fichiers sur cette partition.

Tiey a raison, ce genre d'application ouvre une porte à la partition HFS+ au virus et autres cochonnerie fonctionnant sous windows. Sans compter que ces applications ne sont peut être pas compatible avec Vista.

Il y a bien un outil en ligne de commande qui permet de changer le type de partition sous windows. Elle permet de faire du Fat32->NTFS, j'ignore si elle permet de faire le contraire. Le fat32 étant très limité.

comment convertir une partition fat32 en ntfs : http://www.01net.com/article/246399.html

tu peux tenter les applications types macdrives, mais vas-y mollo et met bien ton antivirus a jour. Nous ne connaissons pas la résistance de vista face aux virus(et personne ne le sais vraiment).

parallels pourrait être la solution, mais si il permet de faire des échanges de fichier entre une vm basée sur une partition bootcamp et mac os X. Rien ne dit que cela fonctionne avec Vista.

Enfin, bootcamp ne supporte pas officiellement Vista, la version qui sera supporté est windows xp SP2.

En effet, je peux ouvrir, accéder et lire les fichiers de la partition Windows en étant sous Tiger. Autant pour moi...
Mais est ce que ça veut dire que si on formate en FAT32 le volume Windows, on peut écrire dessus à partir de MacOS ?

tout a fait ... ca fonctionne nickel sur mon MBP

merci a tous:)

en ce qui concerne vista j'ai eu une version officielle avec mon ecole..:)

sinon pour en revenir au sujet, merci pour votre aide.je vais tester macopener.
par contre juste une derniere question, comment passer ma partition win en fat 32?

outil disque?

non les deux toucjes sont inversé @ = < et < = @
Pour passé de NTFS en Fat32 je ne voit que partition Magic ... mais c'est pas gratuit.

si qq1 pe mindiquer comment formater ma partition vista en hts et la supprimer afin de retrouver un unique disque ca serait sympa..:)

si qq1 pe mindiquer comment formater ma partition vista en hts et la supprimer afin de retrouver un unique disque ca serait sympa..:)

Fait un petit effort d'écrire correctement, lire le langage sms, c'est pas trop mon truc.

Tu souhaites supprimer entièrement vista? C'est très simple, tu boots sous mac os X, et tu lance l'utilitaire bootcamp, il va toute de suite trouvé ta seconde partition et te proposer de la supprimer. Au pire, regarde l'aide de bootcamp.