Disque dur mac

13martin45

Membre confirmé
25 Octobre 2010
12
0
Bonjour

est - il possible d'agrandir la mémoire disque dur sur un iMac G5 PPC 1.8Ghz.
Remplacement, rajout?..
Y'a t-il une solution?

cordialement

quand tu parle de mémoire disque, tu parle bien de "capacité disque dur".
En interne, tu n'a que la possibilité de changer le disque dur interne. Il n'y a pas deux emplacement. Parcontre je crois qu'il y a une capacité maximum. (disque de 1To pas sur qu'il se monte dessus)

Autre solution, disque dur externe, préférence pour le firewire, ici c'est du 400. Plus rapide que l'usb. Capacité illimité.

salut
ok merci pour l'info
ou puis-je trouver un disque dur 500go pour mon imac et a quel prix environ?
est ce facile a installer?

cdlt
martin

salut
ok merci pour l'info
ou puis-je trouver un disque dur 500go pour mon imac et a quel prix environ?
est ce facile a installer?

cdlt
martin

ICI.

Le plus chiant c'est de démonter et de remonter, le dd ensuite est simple à remplacer. Pour ce modèle je sais pas, y en a des plus chiants que d'autres, si t'es pas manchot avec un tournevis, méticuleux, ça devrait bien se passer, y a des tutos sur le web.

Prépare des feuilles A4 vierges histoire de placer les vis dessus afin de pas te pommer si y en bcp.
Pour un ibook y en a environ 50 par exemple, alors mieux vaut pas se planter et prévoir 3 A4 tu vois ;)

ton g5 à une webcam ou non ?

Si NON, il s'ouvre avec 3 vis dessous (comme pour le changement de mémoire) indiqué sur le manuel.

Si OUI faire très attention à la webcam pour l'ouvrir. Risque de casser le fils.

en effet je n'ai pas la webcam...

Je reviens a mon probleme n°1:

je veux vendre mon imac car je le trouve lent en navigation et peu puissant.
Un mec veut me l'acheter mais trouve qu'il n'a pas asez de mémoire

Solution 1 : changer le DD et le vendre..

Solution 2: est il possible d'après vous de le rebooster un peu?
le mettre en léopard va l'accelérer? possible de rajouter de la ram ou du Ghz?
je ne m'y connais pas du tout et je vais vraiement pouvoir utiliser mon mac sans qu'il beug

je preferais la solution 2

Au niveau performance, l'imac tournera plus vite avec de la mémoire qu'avec un gros disque dur.

Si tu n'en avait pas rajouter, ton imac à peut être 256 Mo de mémoire.
Ce modèle peut allez jusqu'a 2 go.
Je te le conseil fortement d'en rajouter. Si tu as un emplacement de libre, ajoute une barrette de 1go tu sentira déjà la différence.

Si c'est pour le vendre mettre léopard, ce n'est pas sur que tu récupérera la dépense à la vente.

Ces machines sont, à mon avis, bien avec 2 Go de RAM et Tiger (10.4.11). Pas de Leo qui ralentissait trop la machine (avsi perso et pas partagé par tous sur ce forum :D).

Ces machines sont, à mon avis, bien avec 2 Go de RAM et Tiger (10.4.11). Pas de Leo qui ralentissait trop la machine (avsi perso et pas partagé par tous sur ce forum :D).

Pas d'accord
NonNon03.gif
;)

Léopard tourne aussi bien, tant que c'est pas un vieux G4 (en dessous de 1,2 ghz on va dire) ce n'est que mon avis également et je pense qu'on trouvera du pour et du contre à 50/50.

Ceci étant dit, je vois pas l'intérêt de mettre le système à jour, à moins que l'éventuel acheteur le réclame et moi dans ce cas là je me ferais pas chier et je l'emprunterais :)

Il a assez de ram, ça sert à rien d'en ajouter, et changer le DD et payer plus de 70 € pour ça, bof bof, à moins qu'il paye ces 70 € en plus évidemment.

Léopard est sorti un peu après ces machines, donc oui pour cette version qui est de toute façon préférable car carrément pas obsolète comparée à Tiger, bcp d'applications récentes demandent un minimum de 10.5.8 pour être installées.