MacBook Air Disque Dur MacBook Air

Rubenou

Membre confirmé
20 Décembre 2013
63
1
Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheté un MacBook Air d'occasion, mais j'aimerais avoir des information sur les disques durs de ces models. Est il possible de trouver un disque HDD dans un Air, qui date d'après 2012, ou y a t il seulement des SSD ?
Merci d'avance
Ruben
 
Bonjour,

Quand on regarde Mactracker, il n'y a que les MBA mid-2009 et antérieurs qui avaient des disque durs.
Par conséquent, dès que tu pars sur un modèle 2010 ou plus récent, tu devrais forcément avoir un SSD.
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Juste une dernière question : le vendeur pretend avoir perdu le mot de passe du BIOS. l'ordinateur date de 2013. Y-a-t-il un moyen de savoir si c'est un ordinateur volé ? Et est-il possible de retrouver ce mot de passe ?
 
Dernière édition:
Hum, le BIOS, ça va vraiment PC… (genre le mac n'y connait pas grand chose en Mac)
S'il s'agit du mot de passe open firmware, alors c'est nettement plus embêtant : n'achète pas la machine.

Le vendeur a bien une facture originale à te présenter ?

Et pour réinitialiser la machine, il faut passer par chez Apple avec la facture d'achat ;)
 
Hum, hum, hum…
En cas d’oubli du mot de passe de programme interne
Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe créé via l’outil Utilitaire de mot de passe du programme interne ou la fonctionnalité Localiser mon Mac, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou un Centre de Services Agréé Apple. Munissez-vous de votre justificatif d’achat (par exemple, la facture ou le reçu d’origine). Si vous envisagez de vous rendre dans un Apple Store, effectuez une réservation (service disponible dans certains pays uniquement).
…comme en réponse #5, n'achète pas ce MBA surtout sans facture, car tu ne pourras pas le faire débloquer dans un SAV. :(