Disque dur mort ...

willytarno

Membre enregistré
6 Décembre 2009
5
0
Salut tout le monde,
hier j'étais sur internet, quand d'un coup tout s'est figé, la souris aussi .... j'ai attendu 10mn, j'ai eteint "a la barbare" et depuis pas moyen d'acceder a l'os, meme en éssayant d'installer a nouveau mac os x dessus, il ne trouve plus aucun volume ... le disque dur est vraiment mort (pourtant je l'ai depuis 8 mois ...). Aujourd'hui j'étais a l'apple store, et ils m'ont proposé de m'échanger mon disque dur, mais j'ai vraiment pas mal de trucs que j'aimerais pas perdre dessus (surtout des enregistrements studio ... ) et je voudrais savoir si vous pensez que je pourrais tenter de récuperer des données en le branchant sur un boitier usb sata sur un autre mac ? Si non, demain je dis adieu a ce disque dur ...

Merci beaucoup
 
Je ne le pense pas mais essaye toujours, qui ne tente rien n'a rien.

Il existe des sociétés comme Ontrack qui tente en salle blanche de récupérer des données mais ce n'est pas donné : de l'ordre de 1500 Euros !

Bon courage sinon.

Et lorsque tu auras installé un nouveau disque dur, surtout pense à faire des sauvegardes avec un disque dur externe.
 
Que dire de plus que Mistik ??

Sinon insister sur la nécessité absolue des sauvegardes. La preuve ...

Essaie aussi une fois - on ne sait jamais - de démarrer.

Et puis, de toutes façons ==> service après vente et remplacement du DD.
 
CLONER SAUVEGARDER

Si il y a bien une chose que j'ai apprise en parcourant ce forum et en discutant avec d'autres membres c'est bien ça !
Je crains que cela ne te serve de leçon :(
 
… et je voudrais savoir si vous pensez que je pourrais tenter de récuperer des données en le branchant sur un boitier usb sata sur un autre mac ?
Tente ta chance ! Un boitier, ca n'est pas perdu, tu pourras toujours y insérer un nouveau disque dur pour des sauvegardes.
par ailleurs il y aussi la possibilité de mettre ton dd dans le frigo, ça a marché pour certains…
 
CLONER SAUVEGARDER

Si il y a bien une chose que j'ai apprise en parcourant ce forum et en discutant avec d'autres membres c'est bien ça !
Je crains que cela ne te serve de leçon :(

Le pire c'est que plein de gens le comprennent ... mais ne le font pas ...

J'oserais dire que la plupart des Macusers que je connais ( dans mon entourage )
ne savent pas à quoi sert TIMEMACHINE, alors un CLONE ...
 
Je rêve ou le fait que plus aucun volume n'apparaît ne signifie pas nécessairement que le disque est physiquement mort... ?