Disque dur multimedia

Madmac

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je voudrais acheter une disque dur multimedia pour le brancher sur ma tv et sur mon mac.

Sur Macway, il y en a plein, mais je ne sais lequel choisir...
Que faut-il privilégier, entre sata, usb2, hdmi etc... et toutes les autres données... à part la taille du disque dur, le reste est assez ésotérique pour moi.

l'idée serait de ne plus avoir de lecteur dvd et de magnto-cassette sous la tv, mais un appareil sur lequel on mettrait toute nos cassettes et dvd...

merci de vos conseils.
 
Salut !

Je ne suis pas un expert, mais je peux quand même essayer de te donner certaines indications :).

En fait, je crois qu'il faudra surtout regarder des connectiques de ta TV. Si il y a une prise HDMI dispo, alors ça peut valoir la peine d'en obtenir un avec cette connection.

Pour ce qui est de la connection à ton ordinateur, si tu as la possibilité d'aller en Firewire (surtout que les iMac ont du Firewire 800), tes transferts seront beaucoup plus rapides. Le USB 2.0 fait bien le boulot également, mais il n'égale pas la vitesse du Firewire :up:
 
Salut !

Je ne suis pas un expert, mais je peux quand même essayer de te donner certaines indications :).

En fait, je crois qu'il faudra surtout regarder des connectiques de ta TV. Si il y a une prise HDMI dispo, alors ça peut valoir la peine d'en obtenir un avec cette connection.

Pour ce qui est de la connection à ton ordinateur, si tu as la possibilité d'aller en Firewire (surtout que les iMac ont du Firewire 800), tes transferts seront beaucoup plus rapides. Le USB 2.0 fait bien le boulot également, mais il n'égale pas la vitesse du Firewire :up:

merci.
j'ai bien une prise hdmi.
J'ai déjà tiré un câble ethernet, (pas pensé au firewire).
Le soucis est de choisir entre toute les marques et modèles.
 
Un des critères c'est aussi les codecs. Entre le mkv, mp4, h264 et autres extensions, mon impression est que c'est un beau merdier. :eek:
Si tu veux mettre sur ton disque des médias t'appartenant déja, alors c'est plus simple car tu choisis toi même comment les encoder, et donc pas de surprise.

Si tu veux télécharger / échanger des films/clips/musique à droite à gauche, d'une part tu seras confronté à toute sorte d'encodages avec des codecs dans des versions différentes, et d'autre part tu seras surement à la limite de la légalité. Mais ça c'est un autre problème.

Perso ces histoires de codecs et de HD et de divx m'ont un peu gonflés, et j'ai jeté l'éponge en esperant qu'un jour tout ceci sera un peu plus normalisé.

Enfin, mon conseil serait de prendre un "gros" du marché, cad une marque ayant une réputation. J'ai acheté un DD multimédia chez RDC : renvoyé le lendemain. Il marchait quand il voulait, avec des temps de latence trop longs.
:zen:
 
Un des critères c'est aussi les codecs. Entre le mkv, mp4, h264 et autres extensions, mon impression est que c'est un beau merdier. :eek:
Si tu veux mettre sur ton disque des médias t'appartenant déja, alors c'est plus simple car tu choisis toi même comment les encoder, et donc pas de surprise.

Si tu veux télécharger / échanger des films/clips/musique à droite à gauche, d'une part tu seras confronté à toute sorte d'encodages avec des codecs dans des versions différentes, et d'autre part tu seras surement à la limite de la légalité. Mais ça c'est un autre problème.

Perso ces histoires de codecs et de HD et de divx m'ont un peu gonflés, et j'ai jeté l'éponge en esperant qu'un jour tout ceci sera un peu plus normalisé.

Enfin, mon conseil serait de prendre un "gros" du marché, cad une marque ayant une réputation. J'ai acheté un DD multimédia chez RDC : renvoyé le lendemain. Il marchait quand il voulait, avec des temps de latence trop longs.
:zen:

merci.

En effet j'ai pleins de musique et video perso (j'ai les cd et dvd ou K7), et je pensais les mettre sur le DD multimedia. mais j'ai aussi des copains qui viennent à la maison avec leur dvd. donc faut le mettre dans l'ordi et le lire sur la tv en passant par le DD.
en clair, si je te comprend bien, faut un truc qui lis tout...
 
Bonjour
je reprends ce fil, car je souhaite acheter un disque dur externe à un parent qui vient d'acheter un Mac (je suis moi-même sous PC Linux), et j'aimerais lui acheter quelque chose de bien qui soit clairement parfaitement compatible avec Mac, auriez-vous des idées ?
Merci d'avance.
 
Merci pour ce lien : le site est vraiment intéressant.
J'avais pensé aussi à ce modèle-ci, qui est peut-être d'un usage un peu compliqué toutefois :
http://www.lesnumeriques.com/article-320-4233-354.html
Des avis d'utilisateurs sur ces modèles ou d'autres seraient très bienvenus...

Va voir sur ce site : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1182&sid=183020a80224f509efd6f5317a06b040 tu auras plein d'infos.

Pour le popcorn en particulier : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29890145
 
Direction le forum périphériques.