Disque dur non détecté en SATA mais détecté en USB

j'ai acheté un nouveau ssd 128go (3 en faite grosse promo cdiscount) pour remplacer le mien de 80go devenue trop petit!!!
J'ai essayer de cloner mon disque système à partir de utilitaire de disque mais sa n'a pas marcher il m' affiché erreur .....

j'ai donc éssayer de clonner mon disque systéme et l'a comme toi il bootait en usb mais pas en sata!!pareil avec mes autre ssd de la même marque

j'ai alors essayer avec un autre dd et là pas de problème!!!

j'ai essayer les même chose que toi réparer les permissions avec utilitaire de disque et onix sans résultats!!

je vais essayer de mettre à jour le firmware du ssd ce week-end on verrat bien!!!
 
salut tout le monde, je crois qu'on a le meme probleme je t'explik


j'ai un macbook pro 13, mi-2010 osx lion 10.7.4 gros probleme avec la nappe je peut demarer seulement en le conectant en usb.

voila big probleme suit a un beug en surfant trankilou sur le net j'ai eut le droit a la roue qui tourne et qui ne s'arrete jamais j'eteint l'ordi en restant apuyer sur la touche of du mac... et la impossible de démarer j'ai un dossier avec un point d'intérogation au demarage.
je demarre j'apuie sur la touche alt en meme temp il m'affiche rien du tout comme si mon disque dur avait disparu.
le seul truc qui fonctione c'est kd je démare en more récup, j'ai l'utilitaire de disque je fait reparer il me disent réparation effectuer etc...(tjr le meme probleme)
je veut refaire une réparation avec utilaite de disque dur et la mon disque dur (boom magique) il a disparu.
je veut reformater impossible.

je croyais que mon disk dur etait HS alors je l'ai enlever et je l'ai brancher au port usb grace au conectique d'un disque multimedia que j'ai récuperé, j'ai ensuite redemarer en appuyant sur la touche ALT et la comme par magie mon disque d'ur apparait et tout fonctione normalement sa fait 2 mois que je suis comme sa .

j'ai créér une partion de lion j'ai rebrancher mon disque dur dans le mac a son emplacement initiale a la nappe sata mais rien a faire toujours le meme probleme.
du coup j'ai un diske dur qui fonctione en branchement usb avec 2 partion tout a fait normalement mais quand je le branche avec la nappe sata impossible d'acceder au bureau , démarage impossible.
(la seule chose qui est marrante c'est que sur le bureau jai mes 2 partition d'afficher avec un logo genre comme quand on insere une clé usb) Sarcasmeeee


483241_3686654399107_465230104_n.jpg




557331_3686642598812_804979547_n.jpg


Merci

---------- Nouveau message ajouté à 05h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h05 ----------

peut etre que c'est mon cable sata qui est mort.
j'ai lu un truc dessus comme quoi elle était pas assez isolé.
http://www.macbidouille.com/news/20...lemes-de-ssd-sata-iii-et-les-macbook-pro-2011
 
Même problème aussi, ce serait bien qu'Apple fasse quelque chose, j'ai l'impression qu'il y a une épidémie sur les cables Sata des MBP mid 2010...

Est ce que acheter le cable sata résout les problèmes?

Merci
 
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse ou qui cherche une solution pour les mêmes symptômes: le changement de la nappe sata solutionne le problème. Plus de POSIX reports:up: