Disque dur non détécté

ganoush29

Membre enregistré
2 Novembre 2021
1
0
25
Bonjour tout le monde,

Je pense que ce sujet a déjà été traité précédemment mais je ne trouve pas une réponse précise qui me permettrai de m'aider.

Je suis sur Macbook pro 2019 - Monterey 12.0.01

J'ai aujourd'hui tenté de branché mon disque dur externe WD Gaming Drive (il marche habituellement), sans réussite. Le disque clignote de façon lente mais n'est absolument pas détecté par mon Mac.

Juste avant ce désagrément, je l'ai utilisé pour le brancher sur un PC puis sur mon Mac. Dans les 2 cas cela a fonctionné et j'ai pu travailler normalement. 5 minutes après, plus rien...

Il n'apparaît également pas dans l'utilitaire de disque. J'ai essayé de le brancher sur un autre Mac, sans réussite. J'ai également essayé de changer le cable, sans réussite....

Je vous remercie pour l'aide que l'un d'entre vous pourra m'apporter :)
 
Il n'apparaît également pas dans l'utilitaire de disque. J'ai essayé de le brancher sur un autre Mac, sans réussite. J'ai également essayé de changer le cable, sans réussite....
Le dernier recours serait de l'installer dans un autre boîtier USB. Comme il n'est pas visible avec Utilitaire de disque, ça ne sent pas bon du tout. Dans ce cas, tu imagines bien que tu ne pourras rien récupérer !
 
tu peux essayer de voir s'il est visible par le Terminal (applications/utilitaires)
en tapant la commande :
Bloc de code:
diskutik list