Disque dur non reconnu après mauvaise éjection

Tout ce que je peux dire est que le disque n'est pas "attaché au Système du Mac" (quoique le DDE soit branché) -->

- éjecte formellement le DDE de TM et débranche-le. Débranche et rebranche le DDE dédié aux photos. Redémarre une fois​

=> est-ce que le volume des photos est réaffiché sur le Bureau ? - du moins > est-ce qu'une commande : diskutil list --> affiche le disque ?
 
Tout ce que je peux dire est que le disque n'est pas "attaché au Système du Mac" (quoique le DDE soit branché) -->

- éjecte formellement le DDE de TM et débranche-le. Débranche et rebranche le DDE dédié aux photos. Redémarre une fois​

=> est-ce que le volume des photos est réaffiché sur le Bureau ? - du moins > est-ce qu'une commande : diskutil list --> affiche le disque ?


j'ai essayé d'eteindre et de redémarrer plusieurs fois. Le DDE dédié aux photos n'apparait plus... et en mode commande avec Terminal, non plus, rien. Le DDE s'allume par ailleurs...
 
Ta commande lit le contenu d'un fichier fstab (filesystem_table) - à condition que ce fichier (inexistant par défaut et uniquement créé volontairement par l'utilisateur) => soit présent -->

- ce fichier recèle des instructions de montage (souvent restrictives) => pour des volumes désignés par leurs UUID

=> le "no such file or directory" (aucun fichier ou dossier de ce nom trouvé à l'emplacement indiqué) --> atteste l'inexistence d'un fichier fstab dans ton OS.

----------

Est-ce que le boîtier du DDE est ouvrable - par hasard ? -->

- si c'était le cas > tu pourrais extraire le disque dur => et le brancher au Mac via un câble SATA <=> USB. Ce --> pour vérifier si le disque se trouve alors "attaché logiquement au Système du Mac" > et si le volume remonte.​
 
Ta commande lit le contenu d'un fichier fstab (filesystem_table) - à condition que ce fichier (inexistant par défaut et uniquement créé volontairement par l'utilisateur) => soit présent -->

- ce fichier recèle des instructions de montage (souvent restrictives) => pour des volumes désignés par leurs UUID

=> le "no such file or directory" (aucun fichier ou dossier de ce nom trouvé à l'emplacement indiqué) --> atteste l'inexistence d'un fichier fstab dans ton OS.

----------

Est-ce que le boîtier du DDE est ouvrable - par hasard ? -->

- si c'était le cas > tu pourrais extraire le disque dur => et le brancher au Mac via un câble SATA <=> USB. Ce --> pour vérifier si le disque se trouve alors "attaché logiquement au Système du Mac" > et si le volume remonte.​

mmh... y'a des visses à l'arrière... Je n'ai pas de cable Sata sous la main. Je vais essayer de le brancher sur un PC d'abord... histoire de voir si je pourrais récupérer mes photos
 
Bonjour kemkiwi

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    524315_original.png
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront si le disque du DDE est reconnu > et quelle est alors sa configuration.
Bonjour,

Je me permets de "répondre" afin de ne pas créer une nouvelle conversation et alors que mon problème est similaire... J'ai éjecté par erreur mon disque dur Seagate et depuis, il fait un petit bruit quand je le branche, le led fonctionne, mais il n'est pas détecté. J'ai lu plusieurs conversations sur ce sujet sur ce forum mais malheureusement je suis un peu perdue car très peu familière avec l'informatique. Pourriez-vous m'indiquer une marche à suivre ?

Bien cordialement,