MacBook Pro Disque dur non reconnu dans Finder

Fifou33400

Membre enregistré
22 Mai 2017
5
1
33
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon disque dur externe. Du jour au lendemain, mon DD Verbatim Store n go, a cessé de fonctionner. Du moins, mon appareil est reconnu par mon mac (la lumière bleu clignote sur le disque dur) mais il n'apparait pas dans Finder. De plus, quand je vais dans l'utilitaire de disque, le DD externe apparaît mais impossible d'accéder aux fichiers ou de le réparer. Voici ci-dessous ce qui apparait à la suite de l'analyse. Savez-vous svp s'il est possible de réparer le disque dur ou bien de récupérer les fichiers à l'intérieur du DD ?

Merci.

Exécution de l'analyse S.O.S sur Verbatim:

Réparation du système de fichiers.
**/dev/rdisk2s1
** Phase 1 - Preparating FAT
Unable to read FAT (input/output error)
Le code de sortie de la vérification de fichiers est 8.
Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.
La vérification ou la réparation du système de fichiers à échouer.
L'opération à échoué...



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) peux-tu donner les retours de la commande :
diskutil list
 
Salut

Depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) peux-tu donner les retours de la commande :
diskutil list

Bonjour, voici ce qu'affiche le terminal (je ne sais pas si cela sera lisible, tenez-moi au courant si c'est compliqué):

MacBook-Pro-de-Lotfi:~ Lotfi_R$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: Apple_HFS Macintosh HD +498.9 GB disk1
Logical Volume on disk0s2
5F352BB6-E0C1-45AC-9FEE-FB4D3F191D1C
Unlocked Encrypted

/dev/disk2 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme +48.2 MB disk2
1: Apple_HFS Adobe Flash Player I... 48.2 MB disk2s1

/dev/disk3 (external, physical):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *1.8 TB disk3
1: Windows_FAT_32 VERBATIM HD 1.8 TB disk3s1




9ebbdcff-46d1-46b1-8a26-f70954d448ed
 
Dernière édition:
On ne voit pas grand chose.:)
J'ai changé ma réponse, je n'arrive pas à insérer une image.. dites moi svp si cela est mieux :

Voici ce qu'affiche le terminal (je ne sais pas si cela sera lisible, tenez-moi au courant si c'est compliqué):

MacBook-Pro-de-Lotfi:~ Lotfi_R$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: Apple_HFS Macintosh HD +498.9 GB disk1
Logical Volume on disk0s2
5F352BB6-E0C1-45AC-9FEE-FB4D3F191D1C
Unlocked Encrypted

/dev/disk2 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme +48.2 MB disk2
1: Apple_HFS Adobe Flash Player I... 48.2 MB disk2s1

/dev/disk3 (external, physical):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *1.8 TB disk3
1: Windows_FAT_32 VERBATIM HD 1.8 TB disk3s1
 
Dernière édition:
Tu as des données importantes sur ce disque ?
Tu échanges des données avec des machines Windows ?
 
Oui j'ai des données importantes sur ce disque, pas mal de photos et de cours que j'avais pris.
Il m'arrivait d'échanger ou d'ouvrir des données du disque sur des PC windows.

C'est mauvais signe ?
 
Peux tu essayer de le mettre sur une machine Windows et tenter de le réparer ?
Il existe sur Windows un utilitaire pour cela : chkdsk avec les options qui vont bien.
Regarde sur Google.
 
  • J’aime
Réactions: Fifou33400
Peux tu essayer de le mettre sur une machine Windows et tenter de le réparer ?
Il existe sur Windows un utilitaire pour cela : chkdsk avec les options qui vont bien.
Regarde sur Google.

Rebonjour,

J'ai pu avoir un Windows et tester ce que vous m'avez dit (ça a pris du temps^^). C'est parfait, cela a marché, le DD remarche parfaitement même sur ma machine et j'ai pu récupérer mes données.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
 
  • J’aime
Réactions: samiyassine
Ton disque dur est en FAT32, format qui est limité à 4 Go par taille de fichier.

Si tu échanges souvent des données entre Windows et macOS, il serait plus judicieux de le formater en ExFAT qui ne limite pas la taille des fichiers. Attention, il n'est pas possible de changer de format lorsqu'il y a déjà des données, il faut stocker temporairement ailleurs les données, faire le formatage et recopier les données.
 
Rebonjour,

J'ai pu avoir un Windows et tester ce que vous m'avez dit (ça a pris du temps^^). C'est parfait, cela a marché, le DD remarche parfaitement même sur ma machine et j'ai pu récupérer mes données.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Salut Fifou, j'ai exactement le même soucis que toi. Quand tu dis que ça a pris du temps, tu parles du temps que windows a mis pour reconnaitre ton DD ou du temps de réparation? Aucun windows ne reconnait mon DD.
 
Salut Fifou, j'ai exactement le même soucis que toi. Quand tu dis que ça a pris du temps, tu parles du temps que windows a mis pour reconnaitre ton DD ou du temps de réparation? Aucun windows ne reconnait mon DD.
Sans informations précises, on va faire quoi ? Quel est ton problème, quel disque, dans quel format est-il, est-ce un disque dur externe, a quoi te sert-il, etc ?
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Sans informations précises, on va faire quoi ? Quel est ton problème, quel disque, dans quel format est-il, est-ce un disque dur externe, a quoi te sert-il, etc ?

Merci Locke. J'ai acheté mon disque dur externe il y'a maintenant quelques mois et je n'ai jamais eu de soucis avec, je l'ai toujours utilisé sous mac. Il y'a une semaine j'ai essayé de l'utiliser et impossible de le trouver. Le voyant reste bleu alors qu'avant il clignotait (bleu aussi) et l'utilitaire de disque ne le reconnait pas. J'ai essayé de le faire marché sous windows, une notification m'informe de l'analyse du nouveau périphérique mais rien ne se passe et le voyant est blanc cette fois. Je ne l'ai jamais retirer sans l'éjecter et j'ai dû une ou deux fois l'utiliser sous windows pour y copier des fichiers. Mon disque dur est un TOSHIBA 3.0 1T. J'y stock de la musique, des videos et je fais régulièrement des sauvegardes de mon mac (en copier/coller).
 
Tu as essayé avec un cordon neuf ? S'il est formaté Mac OS étendu (journalisé), c'est une très mauvaise idée que de vouloir le connecter sur un PC !
 
Tu as essayé avec un cordon neuf ? S'il est formaté Mac OS étendu (journalisé), c'est une très mauvaise idée que de vouloir le connecter sur un PC !

Ci-joint la photo du DDE. Non ce n'est pas un 3,5". Pour le câble, je vais essayé ce soir et je reviens vers toi. Merci beaucoup disque-dur-externe-2-5-1-to-toshiba-noir-usb-3-0.jpg
 
Si tu es sûr de la qualité des cordons, que ton disque dur n'est pas visible avec Utilitaire de disque, qu'il a été bien formaté en Mac OS étendu (journalisé), que tu n'utilises pas Paragon NTFS et ou Tuxera NTFS, alors fais jouer la garantie, car personne ne pourra te venir en aide.