Disque Dur pour time machine

doberwolf

Membre enregistré
21 Octobre 2011
3
0
40
Bonjour,

je viens d'avoir mon premier Imac et je souhaiterais profiter de la sauvegarde de Time machine.

Le disque dur du mac fait 1To, ma question est la suivante : Est ce qu'on a besoin d'un DD de plus d'1To pour la sauvegarde ? En gros est ce que la sauvegarde prend en compte uniquement le DD ou bien tous les programmes et applications et dans ce cas est ce qu'il faut prévoir un DD plus grand ?

Je sais pas si je suis clair :D
 
Bonjour,

Classiquement on considère qu'il faut pour TM un disque entre 1,5 à 3 fois plus gros le disque d'origine.

Mais si ton disque interne n'est plein qu'à 20 % et que tu es sûr de jamais ! bcp le remplir, tu peux déroger à cette "règle". Néanmoins, pour que TM puisse jouer son rôle au mieux, un gros dd est indiqué.
 
Oui logiquement je vais travailler mes photos sur un autre DD externe et les stocker dessus.

Je n'aurais que mes applications, qq dossiers, je pense effectivement que je ne vais pas trop le remplir.

Et est ce que chaque sauvegarde remplace la précédente ? Ou bien il stock chaque sauvegarde individuelement et en cré une nouvelle chaque fois.
 
TM est configuré pour que chaque heure, les changements de ton disque interne soient enregistrés sur ton disque dédié à TM.

Tu fais un changement dans une photo de ta library iPhoto, paf c'est toute ta library qui va être "sauvée" une heure plus tard via TM.

Il me semble que pdt 7 jours tos les enregistrements sont gardés. Puis TM fait le ménage dans sa sauvegarde (ne garde plus qu'un enregistrement par jour au bout du 8 jour, etc.)
 
Tu fais un changement dans une photo de ta library iPhoto, paf c'est toute ta library qui va être "sauvée" une heure plus tard via TM.

Euh non, pas vraiment ! Si tu fais un changement dans ta librairie iPhoto, c'est le fichier d'index de cette librairie et les fichiers "photo" modifiés qui vont être sauvés une heure (ou moins) plus tard, pas "toute la librairie".

Time Machine sauvegarde les fichiers (au sens "Finder" du terme) modifiés depuis la dernière sauvegarde, pas les "dossiers entiers".
 
Il me semble pourtant que c'est le cas depuis Lion ou depuis la dernière version de iPhoto… :confused:


Edit.
Regarde ces liens Pascal et dis moi ce que tu en penses :
http://support.apple.com/kb/HT4116?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/PH2504?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT4760?viewlocale=fr_FR

Ben dans la page de ton troisième lien, je lis "chaque fois que vous avez besoin de restaurer votre photothèque iPhoto, des événements, ou des photos depuis Time Machine.", donc non, je persiste et signe, au cours d'une sauvegarde incrémentale, TM ne sauve que les fichiers modifiés, donc les photos elles mêmes et les index, mais les photos non modifiées ne sont pas sauvegardées une nouvelle fois, elles. Je pense que tu es abusé par les termes génériques employés dans ces pages, ou on considère le cas le plus extrême, donc celui de la sauvegarde initiale, ou là, bien évidemment, toute la bibliothèque est sauvegardée.
 
Ben dans la page de ton troisième lien, je lis "chaque fois que vous avez besoin de restaurer votre photothèque iPhoto, des événements, ou des photos depuis Time Machine.",
Oui j'avais vu ce lien… Mais il me semblait néanmoins… De toute façon, je ne peux pas tester, n'étant ni sous Lion ni sous iPhoto 9.14