Disque Dur pour vidéo

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
53
Je dois acheter un dd pour de la vidéo j'ai pensé à ce modéle : Disque dur 120 Go MAXTOR 7200tr/min Mémoire cache de 2 Mo
Est-ce quelqu'un le connait ? Y a t'il une réel différence avec celui qui a 8 Mo de cache ? Merci pour vos réponses !
 
J'en ai un en interne pour la vidéo et tout va très bien
smile.gif
 
Ok ! tu as la version 2 ou 8 Mo ? As-tu rajouté un ventilo ? (sachant que j'ai déjà un seagate 60 sur le second emplacement celui-ci va aller sur le 3eme). Son prix (-de120 euros les 120 Go frais de ports compris) est vraiment intérressant !
Merci pour tes réponses
smile.gif
 
C'est le modèle 2 Mo en cache. J'ai pas besoin de ventilo supplémentaire car je n'ai que 2 DD en interne.
Les autres sont externes.

C'est vrai le prix est super bas ! C'est très tentant mais j'en déjà 4 de DD, je vais faire une pause
laugh.gif
 
tu crois qu'il va m'en falloir un de ventilo à moi : j'ai le dd d'origine et un seagate 60 ! avec le 120 ca risque pas de faire beaucoup et quels sont les risques ?
 
ok !

J'ai une autre petite question... j'ai donc dans mon mac (g4 400 agp) : le disque d'origine 10 Go, un seagate 60 et le 120. N'ai-je pas intérret à mettre le 60 (qui tourne à 7200) plutot que le 10 d'origine (qui tourne si je ne m'abuse à 5400) en maitre avec mon systeme dessus ?
J'aimerais vraiment savoir s'il va me falloir mettre un ventillo supplémentaire dans ma machine ?
Merci beaucoup pour vos réponses
laugh.gif
 
ok ! et au niveau du changement d'emplacement du system ? vous en pensez quoi ?
Ah oui au fait ? une petite question débile : comment sait-on quand une bécanne chauffe de trop ?

Merci beaucoup pour vos réponses (et merci en particulier à FBS toujours très disponible
zen.gif
)
bonne journée !
 
elle chauffe de trop qd elle s'éteind brutalement et que qd tu la touche, c'est brulant (si elle fume de partout, là c'est malheureusement trop tard...)

sinon pour ton systeme, mieux vaut le mettre sur le 7200tr, il sera plus réactif (les accès disque seronts plus rapides)
 
pyc a dit:
ok ! et au niveau du changement d'emplacement du system ? vous en pensez quoi ?
Ah oui au fait ? une petite question débile : comment sait-on quand une bécanne chauffe de trop ?

Merci beaucoup pour vos réponses (et merci en particulier à FBS toujours très disponible
zen.gif
)
bonne journée !

Pour contrôler la température de ton processeur (le plus important), tu peux utiliser Temperature Monitor, un gratuiciel très utile. Je crois qu'au-delà de 60° Celsius, il faut tout doucement penser à ajouter un ventilateur... Je ne connais pas bien la valeur plafond, peut-être qu'on peut monter encore un peu plus sans problèmes...