Disque dur qui se corrompt tout seul

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
413
6
36
Bonjour à tous,

Je viens ici désespéré. Voilà la bête.

Macbook unibody décembre 2009. Mon niveau en informatique est relativement limité mais je comprends quand même. (faut m'expliquer clairement disons)

En octobre mon disque dur me lâche. Je réussis tant bien que mal à restaurer les données via time capsule et time machine au bout d'un certain temps (problème d'OS, ça a été très compliqué).

En janvier, le disque dur externe en USB en 3,5 me lâche aussi !
Catastrophique, je réussis à nouveau à récupérer mes données mais j'en perds en route, quelques dossiers Iphoto corrompus, la perte est limitée mais elle est là.

Cette fois mon disque dur est NEUF, je réinstalle. Chose incompréhensible j'ai facilement 300 go sur les 1 TO qui sont dans la nature ? Je décide de supprimer mes sauvegardes iphone et ipad pour faire la place car mon disque dur sature. Evidemment je ne trouve pas le dossier dans la bibliothèque malgré le fait d'avoir appuyé sur ALT, je décide donc de les supprimer directement depuis Itunes. Et c'est là que commence la connerie du mac. Il s'est suicidé lui même. La suppression n'a enlevé que quelques GO, trop peu pour que ce soit réel. Or le mac refait une sauvegarde automatique de mon iphone resté branché et il me reste O Ko sur le DD. Il commence à bugguer, je redémarre.

Là il arrive sous mon profil et m'indique en anglais que mon disque dur est plein que je dois faire de la place. Ok, mais comment sans entrer dans le bureau ? Mais le mac chargeait.

Ce soir je me décide à sortir mon DD et à supprimer quelques fichiers, j'y accède depuis un autre mac, un imac, j'accès au dossier bureau et enlève 1,5 GO environ en un seul et unique dossier. Je retranche le disque dur à mon macbook, et là catastrophe, il charge il charge il charge avec la pomme, et s'éteint.


Je lance l'utilitaire disque, il m'indique sur la partition que le disque dur doit être réparé mais sur le disque physique qu'il semble bien fonctionner. Concernant la partition, il indique en plusieurs erreurs "aucune référence de hiérarchie" et "nombre incorrect de références de hiérarchie" ainsi que "nombre de fichiers de volume non valide" "la bitmap de volume nécessite une réparation mineur pour une sous-allocation" aini que "nombre erroné de blocs libres de volume et "enregistrement de répertoire manquant"

Bref, souci d'autorisation tout ça ? Il s'est suicidé tout seul. je commence à en avoir sérieusement MARRE bordel de merde. Pourtant je fais attention à entretenir le mac, je ne télécharge rien et nettoie régulièrement.

Que faire à part me suicider ? D'autant qu'avec ma poisse mon iphone m'a lâché, je voulait en acheter un autre mais maintenant sans mac je ne vais pas pouvoir restaurer mon nouvel iphone ! Donc je n'ai ni téléphone ni ordi….

Merci !!!
 
Bonjour,

Bon, étant pressé, et ayant réussi à dégoter un disque dur 1 TO en USB je fais une réinstallation "propre".Je récupérait la bibliothèque iphoto, itunes directement en copiant collant depuis l'ancien disque dur, ensuite je ferais sauvegarde time machine, et réinstallation sur l'ancien disque dur qu'en pensez vous ?


Quel système tourne mieux avec Mac Book de 2009 ? En rapidité stabilité ? Lion ?
Mavericks semble perdu. Et le nouveau se comporte comment ?

merci !!!
 
Bonsoir, quelque nouvelles. J'ai partition le nouveau DD en format Guid, journalisé. Le test du DD semble bon avec l'utilitaire disque. Mais arrivé à la fin de l'installation de Lion il bloque à 4 minutes, et se termine en mettant impossible de charger. bref, il n'arrive pas à installer. Problème avec ma clé bootable ?

Je me demande si je ne devrais pas retourner sous snow leopard ? Ce ne serait pas plus véloce ? J'ai besoin de stabilité et de sécurité !!!

Merci !