Disque dur reconnu mais inaccessible

Blondiin

Membre confirmé
18 Février 2014
16
0
Bonjour,

Je suis récemment passé sur Macbook, j'ai un disque dur externe, qui ne s'ouvre pas sur ce nouvel ordi, mais il est bien reconnu dans l'utilitaire de disque
dwmw.png

C'est un peu important quand même, j'ai des documents qu'il faut absolument que je récupère.

Merci !

on ne distingue pas grand chose avec ta capture
mais il semble qu'il s'agisse d'un DD windows ( windows NT )

donner plus de détails
(y compris sur ton mac et OS installé)

Oui c'est un Windows mais il s'est deja ouvert sur d'autres Macbook.
D'autres captures:
546w.png

gim2.png

4kif.png

xytf.png

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

Et je suis en OS X 10.9, le mac a 1 mois

Paragon NTFS ?!?

Ca marche pas non plus.
Je viens de rebrancher mon disque depuis hier soir, et je pouvais cliquer sur Reparer et Verifier le disque, mais un message d'erreur apparait sans qu'il réfléchisse...
1s6b.png

il faudra apprendre deux choses

*faire des captures partielles , ne montrant QUE ce qui est interessant ( par opposition à tout l'écran en minuscule)
soit par selection partielle au pointeur , soit option- selection de fenetre

*le fonctionnement Mac
Utilitaire disque ne repare pas des volumes windows

(Je pensais qu'on pouvait cliquer sur les images pour les agrandir)
Et si je repasse sur Windows, je peux le réparer, ou au moins récupérer mes données ? (Et il s'était déjà ouvert sur Mac, alors peut être que j'aurais pu le réparer sur Mac..)

chaque hébergeur d'images a ses options, retaillage , lien vers image taille réelle etc etc
certains poussent même la courtoisie jusqu'à fournir les balises de post forum
:D
"courtoisie " étant ci une boutade , c'est du marketing à la " venez chez moi c'est mieux qu'en face"

Non j'ai rien fait a part essayer de le Monter et Reparer/Verifier.

(Est ce que c'est possible qu'après l'avoir formater, on puisse récupère toute les données ?)

Non, il se montre dans la barre en bas, le pilote s'installe et me dit que le disque est prêt à être utilisé, je vois le disque dans le poste de travail, sauf qu'il y a qu'une lettre, pas le nom du disque ni la capacité.

Je crains qu'il faille tenter de récupérer des données avec un logiciel comme getdataback ntfs car je pense qu'il va te falloir reformater le disque dur afin de le rendre réutilisable.

Dans le meilleurs des cas tu peux faire les deux, je t'ai indiqué un logiciel dans mon précédent commentaire qui peut certainement t'aider et il en existe certainement d'autres. Ensuite, après avoir récupéré les données si tenté que ce soit encore possible, rien empêche de pouvoir reformater le disque dur et vérifier qu'il refonctionne correctement.