Disque dur rempli anormalement

SPlitMG

Membre enregistré
14 Février 2015
2
0
34
Bonjour,
Le disque dur de mon macbook pro est rempli anormalement (100go inutiles et introuvables environ), j'ai tout essayé et je ne trouve pas ce fichier, cela m'est arrivé à la suite de l'utilisation de screenflow 5.0, il m'a modifier mon disque dur et je ne trouve pas où ni comment.
les solutions que j'ai essayé :
- scan daisy disk
- scan Omnidisk sweeper
- scan Disk inventory X
- recherche easy find

Seul daisy disk m'a montré cet espace caché comme vous pouvez le voir sur la capture suivante :
1426178887-sans-titre.png


Que faire ? Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée
 
as tu lancé omnidisk sweeper en mode root ?
tu peux le lancer comme cela (s'il est installé dans le dossier Application) depuis le terminal
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
 
as tu lancé omnidisk sweeper en mode root ?
tu peux le lancer comme cela (s'il est installé dans le dossier Application) depuis le terminal
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper

Il m'afficher 96,9 Go occupé, contre 170 à peu près pour le mac.
 
Après avoir vérifier qu'il n'y a rien qui t'intéresse, tu peux vider lost+found.
 
Il m'afficher 96,9 Go occupé, contre 170 à peu près pour le mac.

Oui, ça m'est arrivé cet été. Impossible de créer une partition Bootcamp à cause d'une centaines de Go mystérieusement occupés. J'ai tout fait en terme de réparations, je me suis pris la tête avec Daisy Disc, rien à faire.
Finalement, la seule chose qui m'a permis de récupérer mon espace c'est de cloner mon disque puis de restaurer le clone dessus....
 
Immédiatement après reboot il fait toujours 90Go cet "espace invisible" ?

Ou c'est pas une partition foireuse ?
 
J'ai un peu le même soucis aussi comment fait on pour voir le contenu et vider le dossier lost + found avec daisydisk ?

Merci
Avec Daisydisk, je ne sais pas... Avec OmniDiskSweeper il suffit de cliquer.
[Personnellement j'utilise les commandes du shell mais c'est un peu rustique].