disque dur sata dans boitier ne monte qu'en usb

gile

Membre actif
31 Octobre 2004
248
14
Bonjour,
Je ne pense pas avoir déjà vu ce sujet précis traité. Je viens de changer de Mac et j'ai récupéré un de mes deux disques Sata 3,5. pour le mettre dans un boîtier Storeva SilverDrive U3C. Problème il ne monte sur mon iMac sous Catalina qu'en usb et pas en usb-c. Je n'ai pas d'autre câble usb-c pour essayer. Avez-vous des hypothèses ?
 
Problème il ne monte sur mon iMac sous Catalina qu'en usb et pas en usb-c. Je n'ai pas d'autre câble usb-c pour essayer.
Bonsoir,
Tu veux dire qu'il fonctionne via un câble USB-A > USB-C, mais pas avec un câble USB-C > USB-C?
Dans les 2 cas il est bien alimenté?

Voir dans informations système > matériel > USB si il est visible. En USB3 (5Gbit/s) en USB-A et en USB-C (à 5 ou 10Gbit/s)

Je n'ai pas d'autre câble usb-c pour essayer
Même pas un câble de charge, de tablette, smartphone...? Il sont limité à l'USB2 mais pour tester c'est suffisant.

Tu peux aussi faire un reset de la PRAM et SMC.
 
Bonsoir,
Tu veux dire qu'il fonctionne via un câble USB-A > USB-C, mais pas avec un câble USB-C > USB-C?
Dans les 2 cas il est bien alimenté?
Voir dans informations système > matériel > USB si il est visible. En USB3 (5Gbit/s) en USB-A et en USB-C (à 5 ou 10Gbit/s)
Oui c'est bien ça. Avec un câble USB-C > USB-C, la lumière bleue clignote une fois et c'est tout. Par contre avec un câble USB-A > USB-C le disque monte et il est visible sur le Finder, dans Utilitaires de disque, etc. Il me servait de sauvegarde TimeMachine (Sata, 500 Mo, étendu journalisé) dans mon ancien Mac Pro.
Même pas un câble de charge, de tablette, smartphone...? Il sont limité à l'USB2 mais pour tester c'est suffisant.
Je voulais dire que je n'avais pas d'autre câble USB-C > USB-C.
Tu peux aussi faire un reset de la PRAM et SMC.
Je fais ça demain. Je viens juste de recevoir cet iMac tout neuf. Merci pour tes réponses