Disque dur SPD5210CC non detecté

sickio

Membre confirmé
7 Novembre 2007
18
0
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Mon disque dur externe est un Philips SPD5210CC et il n'est pas detecté par mon macbook
Il s'affiche dans "Plus d'info" mais il ne se monte pas et ne s'affiche pas dans l'utilitaire de disque. Je l'ai formaté dans tous les formats imaginables et rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un saurait si il ya quelque chose a faire?

Je précise que sous tous mes autres ordinateurs windows il marche parfaitement sans aucun disfonctionnement.

Merci de votre aide

Sickio
 
Sur le site officiel Philips, aucune mention de compatibilité avec Mac OS X. Seul Windows est mentionné, dans la fiche produit et dans le mode d'emploi. Donc déjà, c'est inquiétant.

Je trouve un site chinois où une compatibilité Mac OS est annoncée. Reste à prouver que c'est bien le même modèle que le tien, et que l'information reste valide pour ton OS (que tu n'as pas précisé).

Enfin sur le site d'un magazine connu, un unique commentaire confirme une utilisation sur Mac OS, de même qu'une impossibilité d'accéder au bout d'un an d'utilisation.

Tu n'as pas dit non plus quel est son formatage actuel.

Il ne semble pas y avoir de problème matériel interne au disque, si tu le lis sur tous les PC.

En résumé si tu as des données auxquelles tu tiens, transfères les sur un autre support si tu veux les consulter sur ton MacBook. Refais des tests avec un autre Mac, un autre cable, etc ... Si tu arrives à y avoir accès depuis un Mac, essaie de le reformater sur le Mac.

Cordialement,
 
Oups désolé je suis sous leopard, et le formatage actuel est le FAT32 mais j'ai deja essayé en NTFS aussi, je n'ai pas de données importantes dessus mais j'aimerais juste pouvoir l'utiliser... je vais tester sur un autre mac!
Merci
Sickio