iMac Disque dur SSD externe pour Imac 27 after 2013 ?

J'ai découvert tout à l'heure la vidéo suivante
c'est troublant, et intéressant , un peu tard pour moi , de plus il préconise le Tunderblot 3 ...
Ce qui ressemble fichtrement à ce que je te conseillais ;)

Mais arrête de te mettre la rate au cours bouillon, vu que tu as passé ta commande, attend de la recevoir et installe tes applications dessus / fais des tests, installe ton OS / fais des tests… et choisis la solution qui te semble la meilleure :up:
 
Bonjour
C'est vrai, je me casse la tête, et en fin de compte, je vais sans doute m'apercevoir que ce ssd externe ne fera pas de miracle
Un petit espoir, j'aimerai bien que le travail sous photoshop et Lightroom soit un peu plus fluide
Au démarrage de toute façon il me faut déjà de la patience environ 4 minutes le matin pour que tout soit en place sur la bécane avec le HD interne, mais, ce n'est pas grave, j'ai le temps, les logiciels Adobe Photoshop sont lourd à gérer ... j'ai prévu désormais, de mettre l'OS et les deux logiciels sur le SSD externe, tout en laissant le dossier complet "utilisateur sur le DD interne", sans doute la meilleure solution, cependant une question me tourmente, le nouveau SSD externe, je le formate en quoi ? je ne pense pas que le format APSF soit proposé, sans doute en os étendu ...
Bon, je pense que le ssd arrive aujourd'hui, voire demain au plus tard ... bonne journée
 
cependant une question me tourmente, le nouveau SSD externe, je le formate en quoi ? je ne pense pas que le format APSF soit proposé, sans doute en os étendu ...
Ca dépend de ton OS : Mojave ou Catalina -> APFS; High Sierra ou moins : MacOS étendu GUID

et JAMAIS sensible à la casse !
 
Bonjour
Tout .... cela fait dans les 350 Go , le SSD n'en a que 500 Go ...
En fait, comment faire pour par exemple installer l'OS sur le SSD à partir de Time Machine
Je sais qu'il faut, appuyer sur la touche CTRL + R au démarrage, mais, ensuite, la restauration sera totale , je suppose que le choix sera possible pour le disque d'installation, mais, j'aimerai bien pouvoir choisir seulement l'OS Catalina + les logiciels Adobes, est ce possible ? Si, oui comment ? merci
 
Tu as acheté trop petit, mais comme tu l'as commandé sur le Net tu as 14 jours pour le retourner.
De la façon dont tu veux procéder, pour les logiciels Adobe, tu dois les réinstaller à la main.
C'est également pour cela (mais pas seulement) qu'il est préférable de migrer le tout sur le SSD externe.
Les puristes diront qu'une clean install c'est mieux.
Perso, j'installe l'OS sur un SSD externe , je teste, et j'importe (User & Applications, etc) seulement ensuite.
 
Ok, je suppose que je dois alors télécharger "Catalina" de l'Appel Store ... mais, vais je avoir le choix du disque ? Sinon, il va s'installer sur le HD interne ... peut être que quelque chose m'échappe ... Effectivement télécharger l'Os sur le SSD serait une bonne option , ma crainte , ne pas avoir le choix du disque d'installation ... Merci
 
Bonsoir
Je croyais possible l'installation via Time Machine, cela fonctionne bien pour réinstaller une date antérieur sur le HD , mais, après réflexion, vous avez raison ...
Donc, je télécharge l'Os a partir de Apple Store, mais, apparement ce n'est pas une version complète, elle est plus légère en Go ...
Bon,je vois cela dés que le SSD entre entre mes mains ... j'espère demain ... alors, faut que je vérifie d'abord s'il est bien reconnu par la bécane ... avant de vouloir le charger avec l'Os .... J'ai tenté de faire une clé de boot , mais, je n'ai pas réussi, car le fichier manque dans les Applications, sans doute parce que ma version c'est une mise à jour de Mojave ... J'ai essayé un logiciel "Keylifornia" mais, cela a chaque fois échoué .... Mais, bon, cela devrait bien fonctionner une fois que je l'ai télécharger, je cré la clef bootable avec le terminale ... Merci bonne nuit
 
Bonjour
Voilà, j'ai télécharger "Catalina" il se trouve dans les applications prêt à être installé sur le SSD, ce dernier tarde à venir, il est apparement coincé en Alsace et ne bouge plus selon le suivi, il sera seulement livré Lundi ... la première fois que j'attends si longtemps avec Amazon .... peut être la grêve fautive ... bref, il ne me reste plus qu'à patienter ... une question, faut il que je partitionne le SSD ? J'ai constaté que le HD interne lui était en deux parties, une partie "Data" et une autre sur laquelle se trouve le reste ... cela se fait-il automatiquement, ou bien dois-je préparer cette partition ... Désolé, je commence a sentir la vieillesse ... j'ai beau essayer de rester jeune ... Bonne journée
 
une question, faut il que je partitionne le SSD ? J'ai constaté que le HD interne lui était en deux parties, une partie "Data" et une autre sur laquelle se trouve le reste ... cela se fait-il automatiquement, ou bien dois-je préparer cette partition ...
Non, Catalina va le faire pour toi ET cela ne se verra pas sur l'icône de ton disque qui sera sur le Bureau.
 
Bonjour
Bah, je suis dans la mouise totale ...
Le SSD est arrivé, je l'ai branché, il est visible sur mon ordinateur
Alors, j'ai fait hier une clef de boot avec Catalina
J'ai d'abord "effacer" le SSD , apparement le "Guid n'est pas bon ...." et, j'ai dans l'utilitaire disque avec le SSD la partition de grisée ... c'est dans cet univers que je peux normalement choisir le GUID ... et, là je ne peux rien faire, résultat, le boot de la clef ne fait pas, il m'indique que mon SSD n'est pas valable ainsi à cause du Guijd, j'ai beau faire effacer cela va, mais le Guid je ne peux pas le changer ... Help, une âme charitable stp, cela fait déjà trois heure que je cherche, je vais finir par craquer ... Merci