iMac Disque dur SSD externe pour Imac 27 after 2013 ?

Je craque... :banghead:

Et en cliquant sur la ligne "Samsung Portable SSD T5 Media" ?........
 
Bonsoir,

Je sais pas trop.... mais essai de sélectionner.... le disque entier ?

copi-ejpg.jpg
 
Bonsoir
Merci beaucoup
Tout l'après midi de tension , enfin j'ai installé Catalina sur ce SSD, mais, oh , surprise (pour moi) c'est comme si je prends possession pour la première fois de mon Apple Imac
Désormais il démarre sur le ssd, cela semble bien ... mais, désormais, j'ai du déjà remplir tous mes boites emails dans Thunderbird
ça c'est fait, maintenant, il me manque encore des mode de pass et login pour certaines utilisations ...
Faut aussi que je télécharge complètement Les logiciels Adobes
Mais, il me viens une idée ... peut être que cela fonctionne
Si je fait un redémarrage avec le HD interne, je devais pouvoir accéder aux mots de pass enregistrées, cela me ferait gagner du temps ... Je vais tenter cela, en tenant la touche alternative enfoncé au démarrage, je peux normalement basculer sur l'ancien système ... cela fait un peu galère, j'espère que d'ici demain soir, tout est en place ... Bonne soirée, merci beaucoup
 
Je vais tenter cela, en tenant la touche alternative enfoncé au démarrage, je peux normalement basculer sur l'ancien système ... cela fait un peu galère, j'espère que d'ici demain soir, tout est en place ... Bonne soirée, merci beaucoup
Oui, c'est possible. Et si tes mots de passe sont gérés dans le Trousseau d'accès, tu dois pouvoir Exporter (du dd) puis importer (dans le SSD).
 
Ok, me voilà avec un iMac tout neuf ... J'ai donc, installé l'OS et les logiciels Adobe sur le SDD, les fichiers photos une fois développés , je les enregistre sur le HD interne, les fichiers Raw (brut du boitier) je les conservent sur le SSD, et environ une fois par semaine, je transfert ceux qui sont déjà développés aussi dans un dossier sur le Hd interne, afin de conserver un maximum de place libre sur le SSD, si, un jour, cela devient trop serré, je peux toujours en acheter un plus gros ... en tout cas, les outils de photoshop ne coincent plus, cela reste fluide ... je suis plutôt satisfait, quoique, un SSD interne eut été meilleur ... tant pis, on fait ce qu'on peut ... Bonne fin de semaine, merci
 
Bonjour
Quelle galère ... enfin, j'arrive a la fin ... a moins que j'ai encore oublier ...
Voilà un test de vitesse, qu'en pensez vous
Je trouve pratiquement la vitesse a doubler pour l'exécution, même le démarrage beaucoup plus rapide ... Pourvu que cela dure ... Bon dimanche
vitesse jpg.jpg
 
Bonjour
Tout fonctionne désormais bien
Cependant je suis inquiet, le disque dur Time Machine, lorsque je l'explore, je ne trouve pas mon dossier "Utilisateur"
normalement , il devrait aussi être sauvegarder ? Ai je loupé quelque chose ... Merci
 
Merci, je suis content, le "Speed test avec le HD interne me donnait juste aux tours des 100 MBs presque un gain de 4 fois avec le SSD branché sur l'USB 3.0 ... et, cela se remarque, je n'y croyais pas trop ... Alors, ceux qui possèdent le port T3 , gagnerait d'avantage ... une solution vraiment valable pour ne pas avoir à changer la bécane ... Merci à vous tous, ceux qui ont encore un doute, essayez un SSD externe, c'est vraiment bien . Bonne continuation
 
Bonjour
Je me pose des questions
Je démarre sur le SSD externe désormais, tout va bien
Mais, j'ai tout conserver sur mon disque dur Interne. J'aimerai bien utiliser le DD Interne pour stocker mes données, est-il possible de le formater , éventuellement le partitioner ce DD Interne, sans risques ? Merci
 
Oui, bien sûr. Tu lances Utilitaire de disque (depuis ton SSD de démarrage) et tu formates ton dd interne.

Mais tu voudrais stoker tes données sur le dd de l'iMac au lieu de ton SSD externe ? Ou bien tu voudrais avoir une sauvegarde des données du SSD, sur le dd interne ?
 
Bonjour
Oui, je traite pas mal de photo, donc, j'ai installé sur le SSD externe l'OS et le logiciel Adobe photoshop, par contre, les photos (une fois traitées) je les envois directement de mon boitier vers le DD interne en format JPG, les images brut (RAW) je les ai sur le SSD, mais, les transfert une fois par semaine aussi vers le DD interne afin de stocker le moins possible sur le SSD, à coté de cela, j'ai un disque dur externe en boitier qui me sert de sauvegarde Time Machine. Donc, tous les fichiers, ceux du SSD et ceux du DD interne sont sauvegardé automatiquement, en cas de pépin, j'ai en plus préparer une clé de démarrage USB ... voilà, donc, je pense pouvoir nettoyer le DD interne, afin d'y mettre de l'ordre, avant de formater, je sauvegarde toutes mes photos déjà sur le dd interne sur un dd externe provisoire, bah, cela va faire du boulot, mais, par la suite, cela s'arrange ... Merci
 
Alors bon travail !

Garde en tête que Time machine peut sauvegarder plusieurs disques : tu peux donc, sur un gros disque externe, sauvegarder à a fois ton SSD et ton dd interne de l'iMac.
 
Bonjour
Oui, je traite pas mal de photo, donc, j'ai installé sur le SSD externe l'OS et le logiciel Adobe photoshop, par contre, les photos (une fois traitées) je les envois directement de mon boitier vers le DD interne en format JPG, les images brut (RAW) je les ai sur le SSD, mais, les transfert une fois par semaine aussi vers le DD interne afin de stocker le moins possible sur le SSD, à coté de cela, j'ai un disque dur externe en boitier qui me sert de sauvegarde Time Machine. Donc, tous les fichiers, ceux du SSD et ceux du DD interne sont sauvegardé automatiquement, en cas de pépin, j'ai en plus préparer une clé de démarrage USB ... voilà, donc, je pense pouvoir nettoyer le DD interne, afin d'y mettre de l'ordre, avant de formater, je sauvegarde toutes mes photos déjà sur le dd interne sur un dd externe provisoire, bah, cela va faire du boulot, mais, par la suite, cela s'arrange ... Merci
Salut Chris,

Je voulais savoir, après un an avec ton SSD Samsung T5 500Go est ce que le mac tourne toujours aussi bien. Car je souhaite utiliser cette solution. J'ai un Imac fin 2013 qui rame à cause du HDD. J'aimerai avoir ton avis et de d'autres après un certains temps d'utilisation.

Merci beaucoup

A plus tard
 
Salut Chris,

Je voulais savoir, après un an avec ton SSD Samsung T5 500Go est ce que le mac tourne toujours aussi bien. Car je souhaite utiliser cette solution. J'ai un Imac fin 2013 qui rame à cause du HDD. J'aimerai avoir ton avis et de d'autres après un certains temps d'utilisation.

Merci beaucoup

A plus tard

Je te conseille de prendre le T7 (je l’ai en 2To) qui a de meilleurs débits que le T5 [emoji6]

Si tu n’as pas la possibilité de mettre un ssd à la place du disque dur (manipulation complexe) Mac OS et les logiciels sur ssd ça peut être une option mais l’absence de Trim peut être gênante à terme à moins de prendre un ssd Thunderbolt qui gère le Trim

Suivant la capacité de ton disque dur 1 ssd de 1To pour Mac OS et les logiciels peut être bien [emoji6]

Personnellement sur un disque dur de 2013 je prendrai pas trop de risques :

1 ssd externe pour Mac OS et les logiciels (si tu veut pas changer le disque dur de l’iMac)

1 ssd externe ou 1 disque dur externe pour les données

8 ans d’âge le disque dur et en plus en usage système j’aurai moyennement confiance
 
Je te conseille de prendre le T7 (je l’ai en 2To) qui a de meilleurs débits que le T5 [emoji6]

Si tu n’as pas la possibilité de mettre un ssd à la place du disque dur (manipulation complexe) Mac OS et les logiciels sur ssd ça peut être une option mais l’absence de Trim peut être gênante à terme à moins de prendre un ssd Thunderbolt qui gère le Trim

Suivant la capacité de ton disque dur 1 ssd de 1To pour Mac OS et les logiciels peut être bien [emoji6]

Personnellement sur un disque dur de 2013 je prendrai pas trop de risques :

1 ssd externe pour Mac OS et les logiciels (si tu veut pas changer le disque dur de l’iMac)

1 ssd externe ou 1 disque dur externe pour les données

8 ans d’âge le disque dur et en plus en usage système j’aurai moyennement confiance
Super merci pour ces précisions. Je vais continuer à explorer tout ça. Après en disque dur vous conseillez quoi? Je lis souvent dans les forum samsung, Lacie, Crucial. Il faut se fier à ces 3 là?