Disque Dur SSD Leopard dans MacBook Pro Lion

manuchao34

Membre enregistré
25 Octobre 2011
4
0
Bonjour,

J'ai un problème que les réparateurs que je suis allé voir n'arrivent pas à résoudre.
J'ai acheté un MacBook Pro en décembre 2010 avec un disque SSD 128Go et Leopard dedans. J'ai renversé de l'eau dessus ce qui a cassé la carte mère, l'écran et le clavier. J'en ai racheté un autre, un MacBook Pro en juillet 2011 avec un disque 320Go normal et Lion dedans.

Je souhaite mettre le disque SSD dans le nouveau mac. Mais le mac reste bloqué sur la pomme au démarrage, problème d'incompatibilité au niveau du système d'exploitation et des pilotes.

Je vous serais extrêmement reconnaissant de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Ancien mac:
MBP 13.3/2.4/CTO
2.4GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066MHz DDR3 SDRM - 2x2GB
128GB Solid State Drive
SuperDrive 8X DL

Nouveau mac:
MBP 13.3/2.4/CTO
2.4GHz Intel Core i5
4 GB 1 333 MHz DDR3 2x2GB
500 Go à 5 400 tr/min

Merci!!!!!
 
Bonjour,

J'ai un problème que les réparateurs que je suis allé voir n'arrivent pas à résoudre.
J'ai acheté un MacBook Pro en décembre 2010 avec un disque SSD 128Go et Leopard dedans. J'ai renversé de l'eau dessus ce qui a cassé la carte mère, l'écran et le clavier. J'en ai racheté un autre, un MacBook Pro en juillet 2011 avec un disque 320Go normal et Lion dedans.

Je souhaite mettre le disque SSD dans le nouveau mac. Mais le mac reste bloqué sur la pomme au démarrage, problème d'incompatibilité au niveau du système d'exploitation et des pilotes.

Je vous serais extrêmement reconnaissant de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Ancien mac:
MBP 13.3/2.4/CTO
2.4GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066MHz DDR3 SDRM - 2x2GB
128GB Solid State Drive
SuperDrive 8X DL

Nouveau mac:
MBP 13.3/2.4/CTO
2.4GHz Intel Core i5
4 GB 1 333 MHz DDR3 2x2GB
500 Go à 5 400 tr/min

Merci!!!!!

Ce n'est tout simplement pas possible. Tu ne peux pas mettre un système antérieur à celui installé sur le mac a son achat !
La seule solution est de passer ton ssd sur Lion !
 
Ce n'est tout simplement pas possible. Tu ne peux pas mettre un système antérieur à celui installé sur le mac a son achat !
La seule solution est de passer ton ssd sur Lion !

FAUX ! http://forums.macg.co/mac-os-x/installer-10-6-sur-macbook-pro-en-10-7-a-854452.html

Merci, ok c'est plus ou moins ce qu'on m'a dit, mais alors comment dois je faire??

Les MacBook Pro 2011 fonctionnent avec Snow Leopard. On peut même faire une installation clean sur un disque vièrge. Il faut un DVD avec OS X 10.6.6 minimum. Si ton SSD a Snow Leopard 10.6.6 (il devrait être en 10.6.8 si tu fais les mises à jour), il suffit juste de le monter à la place du disque dur.
 
avant toute chose: y a t il des données à conserver ? (que ce soit dans le SSD ou le HDD)

Oui, il y en a, mais pas beaucoup, alors au pire tant pis. Le HDD est vierge allumé qu'une fois avec le mac neuf. Je rappelle que je ne peux plus lancer le SSD car l'ancien mac ne s'allume plus du tout. A part en externe en boutique... Au pire j'irai pour copier coller mes données.

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h11 ----------

FAUX ! http://forums.macg.co/mac-os-x/installer-10-6-sur-macbook-pro-en-10-7-a-854452.html



Les MacBook Pro 2011 fonctionnent avec Snow Leopard. On peut même faire une installation clean sur un disque vièrge. Il faut un DVD avec OS X 10.6.6 minimum. Si ton SSD a Snow Leopard 10.6.6 (il devrait être en 10.6.8 si tu fais les mises à jour), il suffit juste de le monter à la place du disque dur.

A priori si jai bien compris, je fais la mise à jour du SSD (en externe donc?) et ca devrait marcher...?