Disque dur SSD pour Macbook Pro 13"

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Salut,

Cette semaine ou la semaine prochaine, j'acheterai un Macbook Pro 13" du premier modèle du magasin. Donc je change moi-meme le disque dur et RAM car j'ai trouvé moins cher :

• Le disque dur SSD : Seagate Momentus XT SSD 500 Go pour 134 CHF, cliquez-ici
  • RAM : 4 Go DDR3 SO-DIMM 1600 PC 12800 (Kingston) pour 34 CHF, cliquez-ici

Mais je ne sais pas si Macbook Pro 13" a déjà un RAM de 4 go ou deux fois de 2 go.. Car je commande par internet car c'est moins cher.

Merci pour votre aide :up:

Alors pourquoi Momentus XT SSD ? :siffle:

Ou je regarde SSD, j'ai trouve un disque SSD moins cher,

• Intel 330 Series 120 GB pour 125 CHF
  • Samsung SSD 830 Series 128 GB pour 149 CHF

Ces deux disques durs sont bon ?

Et si j'ai bien compris, il faut que je fais avec Lion DiskMaker avec 10.8 ? :siffle:

Merci :up:

Dernière édition:
Si c'est hybride, c'est plus rapide que 7200 rdm, non ?

Il fonctionnera quand même sur MBP i5 13" ?

En fait, le but de ce genre de disque dur est d'installer le système et tes applications sur la partie SSD (qui fat 4go apparemment) et garder le reste pour stocker tes données tel que photos, vidéos...

Pour ce qui est de la compatibilité je suppose que oui mais sans aucun conviction, attends l'avis de quelqu'un d'autre :)

Ok merci.. Il me reste plus qu'attendre de répondre mes questions :

Ou je regarde SSD, j'ai trouve un disque SSD moins cher,

• Intel 330 Series 120 GB pour 125 CHF
  • Samsung SSD 830 Series 128 GB pour 149 CHF

Ces deux disques durs sont bon ?

Et si j'ai bien compris, il faut que je fais avec Lion DiskMaker avec 10.8 ? :siffle:

Merci :up:

je prefere intel en SSD , question de gout

le momentus est un hybride , tu trouveras un test dans la section MBP de mémoire , c est bien mais pas top pour le prix

tu peux aussi faire un clone de ton disque actuel , ou réinstaller completement , au choix
si tu réinstalles , je crois que tu peux ne pas mettre les packs de langue qui prennent pas mal de place

Tout a fait, je peux enlever les packs des langues car je l'ai déjà fait quand j'avais iBook G4 et puis Macbook Air 11 pouces (je ne l'ai plus).

Merci pour vos conseils et je continue de réfléchir et j'achèterai cette semaine ou ce soit la semaine prochaine.

Bonne journée :up:

SSD : Crucial M4
Ram : 8X2 (pour avoir 16) ou 8 si ça te suffit (4x2)) Chez Crucial bien entendu.

Vas sur leur site :)

Finalement, j'acheterai le premier modèle de Macbook Pro 15 pouces cette semaine. J'ai commande 2 fois de 8 go pour mettre Macbook Pro car il n'a que 4 go.

Pour le SSD, je pense prendre Crucial m4 ! Je souhaite prendre ce modèle : Crucial M4 SSD 256 Go - 2.5" - SATA 600

Un bon modèle est Corsair Force Series 3 SSD 240 Go ? ?

Car c'est plus puissant le lecture et l'ecriture sur ce modèle que Crucial M4.

Car je vais commander un de ces deux ssd cette semaine.

Merci de me donner plus des informations :up:

C'est fait, le problème est régle parce que je viens d'acheter Macbook Pro Retina. :up:

Pour la ram il est preferable de prendre une seule de 8Go (meme prix que 2X4Go)

Ainsi pour 45 euros donc 8Go , tu pourras mettre 8+ les 2 que tu as deja , ce que j'ai fais fais , ça fais deja 10Go ...

Et le jour ou tu veux passer a 16 , t'as qy'une barrette de 2 a virer au lieu de jeter les 2X4 qui vaudront plus rien d'occaz .

Le problème est réglé parce que je viens acheter Macbook Pro Retina et il est assez rapide. Beaucoup rapide que mon vieux iMac. :eek:

Merci quand meme pour votre aide :up: