Disque dur sur Aiport Extreme

jb_jb_fr

Membre confirmé
11 Septembre 2006
62
3
Marcoussis
Bonjour

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.:rose:

J'ai une borne Aiport extreme, sur laquelle je voudrais brancher un disque dur.
Mais rien n'y fait, impossible de voir le disque.:(

J'ai essayé :
- Lacie 30Go en FAT32
- une clé USB 1Go en FAT32
- un iPod 4go formatté pour Mac

Et ni le logiciel 'Utilitaire Aiport', ni l'outils 'utilitaire de disque Aiport' arrive à voir un quelconque disque.

Pourquoi? :confused:
Dois configurer ma borne d'une certaine maniere?
Dois-je faire un reseau privé pour partager le disque bien que je ne possede qu'une seule machine connecté à la borne?

Merci pour votre aide.

Jacques

La prise USB des bornes airport est faite pour connecter une imprimante, pas un disque dur, à ma connaissance !

La prise USB des bornes airport est faite pour connecter une imprimante, pas un disque dur, à ma connaissance !

Non. D'après la doc, il est possible grâce à la borne Aiport Extreme, de partager une imprimante et un disque dur.

J'espère que tu te trompe. :eek:
Car si ce que tu dit est vrai, je vais avoir les boules à mort. C'est un peu pour ça que j'ai acheter la borne:hein:

Jacques

Non. D'après la doc, il est possible grâce à la borne Aiport Extreme, de partager une imprimante et un disque dur.

J'espère que tu te trompe. :eek:
Car si ce que tu dit est vrai, je vais avoir les boules à mort. C'est un peu pour ça que j'ai acheter la borne:hein:

Jacques

:confused: :confused: Il n'y a pas besoin d'une borne airport pour partager un disque :heu:

la borne airport extreme reçoit aussi bien des disques que des imprimantes voir les deux si vous connectez un hub usb.
Chez moi ça marche des fois il faut redémarrer pour que la borne le 'voit'. J'ai formaté au format HFS+.
M'enfin ma borne est reparation maintenant :heu:

:confused: :confused: Il n'y a pas besoin d'une borne airport pour partager un disque :heu:

Oui mais pour accèder à un disque connecté ailleurs que sur ma machine c'est plus pratique :rateau:

la borne airport extreme reçoit aussi bien des disques que des imprimantes voir les deux si vous connectez un hub usb.
Chez moi ça marche des fois il faut redémarrer pour que la borne le 'voit'. J'ai formaté au format HFS+.

Je vais donc essayer de la couper et de la redemarrer. Esperont que ca marche! :heu:

Salut

Ca y est ca marche. J'ai effectivement branché mon disque sur un Hub avec en plus mon imprimante. Puis apres j'ai coupé la borne et je l'ai redemarrée. Maintenant mon disque est vu.:up:

Moi qui croyait que l'USB etait Plug&Play. :eek:

Merci encore

Jacques

Pas de quoi ;)
Le branchement à chaud ne fonctionne visiblement que pour le systeme de fichier HFS+, enfin c'est un constat que je tire de mon expérience, donc peut etre que je me plante mais c'est ce que j'ai remarqué.