dIsque dur sur emac

froggy

Membre confirmé
28 Avril 2005
23
0
46
Salut a tous, je possède un emac g4 1.25ghz et mon disque dur de 40giga vient de me lacher subitement.
Ma question est, ou pourrais-je trouver un disque dur a acheter et lequel choisir si j'ai le choix.

merci d'avance pour votre aide:up:

A priori, tu as le choix de n'importe quel disque sur cette page ou sur celle-ci (en filtrant pour G4 1.25GHz) :up:

Ensuite, ça dépend de tes besoins... et de tes moyens !

j'ai envoyer mon emac dans un apple store, et il me conseil un hitachi 7200tr de 160gb.
Comme le devis est trop chère pour l'installation du disque (206€, disque compris) je pense que je vais m'aventurer a l'installer moi même.
Existe t'il un lien qui donne toute la marche à suivre pour cette opération ?

Il serait effectivement préférable que tu installes ton DD tout seul. J'avais vu une video sur SVM Mac qui expliquait comment on fait ça sur un eMac et ça n'avait pas l'air d'être sorcier ... Par contre, impossible de remettre la main dessus. En faisant une recherche soit sur le forum, soit sur le net tu devrais trouver ton bonheur ... Ca te demandera peut être un peu de temps, mais je pense que tu y gagnera de l'argent :zen:

L'emac est apparemment le mac le plus chiant à démonter, rien de sorcier mais faut un peu de temps quand même, rien à voir avec un imac G3 ou G4.

140 € de main d'oeuvre, c'est le prix je pense, tu peux le faire tout seul si t'es pas manchot.

Je trouve plus le tuto, je le poste ici si je mets la main dessus.

L'emac est apparemment le mac le plus chiant à démonter, rien de sorcier mais faut un peu de temps quand même, rien à voir avec un imac G3 ou G4.

140 € de main d'oeuvre, c'est le prix je pense, tu peux le faire tout seul si t'es pas manchot.

Je trouve plus le tuto, je le poste ici si je mets la main dessus.

Effectivement, c'est assez la galère de démonter un eMac. Il faut prendre son temps, bien suivre le tutoriel, c'est long, c'est chiant, mais ça en vaut évidemment la peine. J'ai démonté le mien deux fois : une fois pour remplacer le superdrive qui avait laché, puis environ un an plus tard pour changer le DD par un 160 Go.
Je n'ai qu'un conseil, si tu changes le DD et si tu as les moyens, profites-en pour mettre un graveur double couche, tu seras tranquille un bon moment.

Effectivement, c'est assez la galère de démonter un eMac. Il faut prendre son temps, bien suivre le tutoriel, c'est long, c'est chiant, mais ça en vaut évidemment la peine. J'ai démonté le mien deux fois : une fois pour remplacer le superdrive qui avait laché, puis environ un an plus tard pour changer le DD par un 160 Go.
Je n'ai qu'un conseil, si tu changes le DD et si tu as les moyens, profites-en pour mettre un graveur double couche, tu seras tranquille un bon moment.

Surtout que ça vaut 35 €.