Disque Dur très bruyant

pi-xi

Membre actif
1 Septembre 2007
237
10
Hello !

Je reviens de macway avec en poche le SiverDrive Quattro 500Go

http://www.macway.com/fr/product/6933/silverdrive-alu-quattro-500-go-16mo-7200tmn.html

il n'y a apparemment pas de ventilo dedans d'après les caractéristiques

mais quel est ce bruit de fond si puissant alors ???
(ça fait dans les "pfvjiiiii" en permanence, un truc comme ça)

je comprends les "trac... trac" légitimes d'écriture sur le disque mais pas le bruit général :mouais:

des idées ?

d'avance merci, et comme toujours vous êtes du miel :up:

Edit : là il vient de s'arrêter de gémir en faisant "PSHIIiiiuuutt" (un peu comme dans "la menace fantôme" à la fin quand tous les robots sont déconnectés)

j'ai pas demandé un Tamagoshi, j'ai demandé un disque dur externe sans ventilo :hein:

merki d'avoir répondu ;)

quelqu'un d'autre dans la salle pour me confirmer qu'il y a qq chose qui cloche ? (plusieurs avis valent mieux que 2 :siffle: )

êtes vous a priori d'accord que sur un Disque dur à "Dissipation thermique passive, sans ventilateur, très silencieux" lorsqu'il n'y a pas d'accès au disque (c'est-à-dire pas de tracc.. trac...), on ne devrait en principe rien entendre ??
:mouais:

j'ai vraiment l'impression qu'il y a un ventilo dedans :mouais: (je l'entends comme le PC de ma mère)

êtes vous a priori d'accord que sur un Disque dur à "Dissipation thermique passive, sans ventilateur, très silencieux" lorsqu'il n'y a pas d'accès au disque (c'est-à-dire pas de tracc.. trac...), on ne devrait en principe rien entendre ??
:mouais:

j'ai vraiment l'impression qu'il y a un ventilo dedans :mouais: (je l'entends comme le PC de ma mère)

Je possède un AluIce, pas de ventilo non plus. Néanmoins, il fait un bruit de quincaillerie assez désagréable en lecture / écriture, fait Pschitt quand il se met en veille, et vibre pas mal le reste du temps. Pour info, le DD est de marque Maxtor... Je changerai donc de crémerie quand il s'agira d'en changer (ce sera pour bientôt, 'grâce' à Time Machine).

Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup.... mais tu te sens peut-être moins seul.

faut pas oublier que tu as plusieurs plateaux de disques à l'interieur qui tournent à 7200 tr/m, donc forcement, ils génèrent un peu de bruit...

je lis des témoignages sur le SilverDrive Ti (la gamme qui est renouvelée par le QUATTRO que j'ai acheté) : "Plus silencieux, t'es en panne !", "Disque extrèment silencieux" etc...

Chez moi, le bruit cesse au bout de 10 minutes environ... pour revenir dès qu'il y a un nouvel accès au disque dur et il continue même s'il n'y a plus d'accès disque pendant à nouveau 10 minutes.
Et ainsi de suite...

c'est simple : le bruit n'est pas couvert lorsque je lis mes mp3 ! :siffle:

Je possède un AluIce, pas de ventilo non plus. Néanmoins, il fait un bruit de quincaillerie assez désagréable en lecture / écriture, fait Pschitt quand il se met en veille, et vibre pas mal le reste du temps. Pour info, le DD est de marque Maxtor... Je changerai donc de crémerie quand il s'agira d'en changer (ce sera pour bientôt, 'grâce' à Time Machine).

Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup.... mais tu te sens peut-être moins seul.

je ne sais pas comment voir la marque du disque

me concernant :
- ça ne me dérange pas "les bruits de quincaillerie assez désagréable en lecture / écriture" (bien que je sache maintenant avec le iMac Alu, qu'on peut avoir des disques silencieux)
- en revanche c'est ce bruit continu qui me fait penser à un mini-hélico et qui couvre mes mp3 qui me dérange...

Ce n'est pas normal du tout.
J'ai SilverTouch 250Go de chez Macway. Il est à peine plus audible (lors des accès disque) que mon Mini. Il est posé (à plat) sur 2 supports en mousse dure.

merci de ton témoignage Invité ;)

effectivement tout porte à croire que je suis tombé sur le disque dur qu'il ne faudrait pas mettre dans un sous-marin furtif :D

la suite des événements :

je viens d'aller faire un échange standard chez macway : le nouveau disque dur fait un peu moins de bruit en accès disque (de toute façons, le tac-tac ne me dérange pas trop)

EN REVANCHE : le bruit continu de "ventilateur de PC" est encore présent... et couvre toujours mes mp3

donc disque à proscrire :(

Mais t'as quoi comme disque dedans ?
Moi, j'ai un WD2500JB dans ce boîtier. Donc un disque Western Digital.
C'est quel marque le tien ?

2 boitiers safedisk avec 2 HD de marques Seagate (voir signature pour plus d'infos)

Sur les deux, ben y'en a un qui a plus son capot (il a trop chaud avec :rateau:) et l'autre qui a encore son capot :mouais:.
Bref pour dire que mes MP3, même à faible volume, couvrent le son des HDs.

C'est assez rare de les entendre en temps normal sauf quand il s'agit de bosser hard :p

Tu as les infos dans le menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Firewire (ou Usb, s'il est branché en Usb) :D

Bonjour,

je viens de changer le disque dur interne de mon ibook G4 de 40G pour un 120 Go 5400tr/min. Mais je trouve que ce nouveau disque est bruyant, non pas en écriture où cela est à peine audible mais en permanence il fait comme un bruit de ventilateur, alors que l'ancien 4200tr était inaudible. C'est comme si désormais un ventilateur tournait en permanence, entrainant de faibles vibrations.

Est-ce normal, et existe t'il des disques 2,5 qui ne font aucun bruit. Car du coup mon ibook n'est plus aussi silencieux qu'avant.

Merci