bon
jze sais pas pourquoi mais je sentais la réponse ( toutes)
le fait qu'utilitaire disque le voit pointe vers un fichier naze déréglé ou corrompu ou un OS bancal
allez hop
je te mets la totale
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est
pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche
* Avoir son
OS à jour
*
réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à
chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
*
réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)
*verification du
fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte-
autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
*
nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html
*
téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour,
cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
*nettoyage-réparation liés à
une application spécifique:
application fermée
déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données
envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS)
uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué
toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
---------
toi je te conseille
chargement de la combo
verif des autorisations