Disque Dur WD

Saxophone74

Membre confirmé
26 Janvier 2012
12
0
Bonjour,
Lors de ma dernière sauvegarde mon MBP a freeze -> Redémarrage forcer.
Une fois de retour sur MAC OS X 10.8.2, impossible de détecter le disque dur externe WD 500go, je passe donc sur la partition bootcamp et me retrouve avec le même résultat.
Apres de nombreux essai je détecte mon disque dur externe sur windows mais pas sur mac dans un premier temps, je decide alors de le reformater.
Et nous voila au coeur du problème:
- Sur mac: j'arrive a le detecter, il me demande d'initialiser le disque dur mais impossible
- Lorsque je cree une table de partition GUID ou MBR, l'erreur suivante apparait : Impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique ou erreur POSIX (avec une histoire d'entree/sortie)
- Sous windows le même genre d'erreur arrive
- Sous gparted le système refuse de cree une nouvelle table de partition
Des idées ?
Merci
Saxophone 74

Une, en tous cas, mais elle risque de ne pas te plaire : change de disque, celui-ci est mort !

Cela dit, si tu doutes, procure toi Drive Genius 3 et tentes un examen de surface, si tu as de la chance, DG parviendra peut-être à activer un markbad sur la partie endommagée du disque, mais j'ai un doute, dans les zones de gestion du disque, en principe, ça ne marche guère (Et DG3 coûte à peu près le même prix qu'un disque :siffle:).

Maintenant, si le maniement du tournevis ne te fait pas trop peur, tu peux acheter un disque interne, et le mettre à la place de l'actuel dans le boîtier, ça te reviendra moins cher (et tu ne seras pas soumis au racket des majors, leur taxe ne s'applique que sur les disques externes).

Tout d'abord merci pour ta reponse
Comment se fait t'il alors que avant la tentative de formatage, j'ai pus y avoir acces via windows ne reste t'il pas des signes de vie ?

Tout d'abord merci pour ta reponse
Comment se fait t'il alors que avant la tentative de formatage, j'ai pus y avoir acces via windows ne reste t'il pas des signes de vie ?

Ben quand je dis mort, il faut comprendre "inutilisable", tu avais probablement pu le détecter précédemment sous Windows parce qu'il devait être en MBR, et que ce schéma de table de partition lui est beaucoup plus accessible qu'à Mac OS, mais il est clair que si ce disque "tourne" toujours, il y a quelques secteurs stratégiques (ceux qui sont destinés à recevoir la table de partition, qui ne peuvent pas être remplacés ni marqués parce ce sont précisément ceux qui servent, entre autres, à ce genre de marquage) qui sont semble-til abimés, ce qui le rend aussi inopérant que si son moteur avait cramé.

Bonjour,
Ne jette pas encore ton disque... Ce matin, en faisant une recherche sur les disques externes WD, j'ai remarqué plusieurs "post" américains qui signalent le même problème avec OS 10.8.
Avec des disques neufs! Il n'est donc pas interdit de penser que cela peut être lié à la gestion de ces disques par ML ou bien à un pb USB.
Quoi qu'il en soit, tu n'es pas seul dans ce cas.
Bon courage.