Disque dur

victorrbd

Membre confirmé
15 Mai 2017
18
0
Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible de récupérer les disque dur de mon anciens ordinateur de bureau (Windows) pour en faire des disque durs externe ?
 
Bonjour,

Oui.
Si tu ne les destines qu'à des Mac, tu les reformates avec Utilitaire de disque (GUID + Mac OS étendu journalisé).
 
ok merci et quelle genre de boitier il faut que j'achete pour pouvoir utiliser le disque ?
Tu ne dis pas si c'est un 2,5" ou un 3,5" ? Pour ce dernier, il faudra impérativement un petit adaptateur secteur.

Tu trouves très facilement sur Amazon toutes les tailles de boitiers externes à tous les prix.
 
Tu ne dis pas si c'est un 2,5" ou un 3,5" ? Pour ce dernier, il faudra impérativement un petit adaptateur secteur.

Tu trouves très facilement sur Amazon toutes les tailles de boitiers externes à tous les prix.
je ne sais pas je ne l'ai pas encore démonter je pense plus que c'est une 3,5" car il fait 600go...
 
C'est quel modèle de PC de bureau ? Il y a de forte chance que ce soit un 3,5".
 
Je suis assez d'accord avec Locke, il est probable que ça soit un 3,5" : mais avec un démontage tu serais sûr ;)
 
Les deux seront utilisables, l'un par exemple pourrait te servir de sauvegarde pour faire un clone, l'autre pour stocker tes données personnelles.

Par contre, tu es sûr que ce sont bien deux disques durs bien distincts et pas un partitionnement d'un disque dur ?