ok merci et quelle genre de boitier il faut que j'achete pour pouvoir utiliser le disque ?Bonjour,
Oui.
Si tu ne les destines qu'à des Mac, tu les reformates avec Utilitaire de disque (GUID + Mac OS étendu journalisé).
Tu ne dis pas si c'est un 2,5" ou un 3,5" ? Pour ce dernier, il faudra impérativement un petit adaptateur secteur.ok merci et quelle genre de boitier il faut que j'achete pour pouvoir utiliser le disque ?
je ne sais pas je ne l'ai pas encore démonter je pense plus que c'est une 3,5" car il fait 600go...Tu ne dis pas si c'est un 2,5" ou un 3,5" ? Pour ce dernier, il faudra impérativement un petit adaptateur secteur.
Tu trouves très facilement sur Amazon toutes les tailles de boitiers externes à tous les prix.
avant que j'achete ce qu'il faut pour l'utiliser un disque dur externe il faut déjà que j'essai de l'enleverLa capacité d'un disque n'est pas bon un indicateur de sa capacité de stockage 😉
C'est un ancien pc gamer donc je ne sais pas pour le modèleC'est quel modèle de PC de bureau ? Il y a de forte chance que ce soit un 3,5".
ok et si je recupere que le disque D: est ce que il fonctionnera encore ?Je suis assez d'accord avec Locke, il est probable que ça soit un 3,5" : mais avec un démontage tu serais sûr 😉
Pourquoi il y en a plusieurs ?ok et si je recupere que le disque D: est ce que il fonctionnera encore ?
oui j'en ai deux le C de 200go et le D de 600goPourquoi il y en a plusieurs ?
ok mais je pense que je vais laisser le disque c dans le pc car de temps en temps j'ai besoin de windows pour certains logicielLes deux seront utilisables, l'un par exemple pourrait te servir de sauvegarde pour faire un clone, l'autre pour stocker tes données personnelles.
Donc déjà sur un disque dur de 1To il te manque 200 Go.je viens d'ouvrir mon pc et je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'un disque dur de 1tera qui doit etre en 2 partie