Disque dur

Quand je veux installer mac OS X sur un disque dur neuf,sur l'écran il me vient ceci:
Impossible d'installer Mac OS Xsur ce disque.
la destination ne se trouve pas dans les 8premiers Go du disque dur.
Comment faire pour vider completement mon disque dur

merci d'avance

Il faut démarrer sur un volume bootable (Cd/Dvd/Disque externe) et formater le disque en question en au moins deux partitions.
La 1ére partation ne doit pas faire plus de 8Go (c'est vraiment indispensable, obligatoire, etc…) et ensuite tu peux faire une autre partition avec le reste de l'espace.
Ensuite, tu pourras installer ton OsX sur cette partition (la 8Go).

ah ben voilà une question normalement formulée :up:
il faut démarrer sur le cd/dvd de MacOS, commencer la procédure d'installation. À ce moment tu pourras lancer l'utilitaire de disque. Tu partitionnes le disque avec une partition de 8Go en tant que partition No1
Tu installeras MacOS sur cette partition. Ça devrait fonctionner. Tient nous au courant

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

penser à sauvegarder tes fichiers avant.
formatage et partitionnement de disque = effacement

c'est sur que sur un disque vierge tout neuf, il doit en avoir des choses à sauvegarder :rateau::rolleyes::D

J'ai partitionné mon disque dur: disque 1 = 8 Go disque 2= le reste.
mais quand vient le choix de l'installation il y a des points d'exclamation sur les disques
Et tout s'arrète là.
Que faire de plus

Merci d'avance

mais quand vient le choix de l'installation il y a des points d'exclamation sur les disques
Et tout s'arrète là.
Que faire de plus

Merci d'avance

Formaté en HFS + ?

Et tout s'arrète là.
Que faire de plus

Merci d'avance

Le problème avec les solutions "trois pattes de canard intactes", c'est leur approximation.

Alors, non faut pas faire une partition de 8 Go et une autre du reste ! il faut faire une partition de moins de 8 Go et une autre du reste. J'ai eu un Wallstreet qui avait cette particularité, à 8 Go on ne pouvait pas installer OS X, fallait mettre 7,99 Go dans l'utilitaire de disque pour que ça marche.

Pour la mise à jour Firmware, je crois bien que seul l'iMac "Bondi blue" cumulait cette limitation avec un Open Firmware upgradable, les autres (WallStreet, G3 beige, on ne pouvait pas mettre le firmware à jour et il fallait obligatoirement passer par XPostFacto pour installer une version d'OS X supérieure à la 10.2.8, ça pourrait aussi être une cause du problème !

exactly.
donc je conseillerais evens à notre ami de rester en .9 ou en 10.2.8 car autrement il risque d'aller à l'encontre de problèmes. C'est comme ça que mon regretté G3 m'a quitté, SISI...:D
C'est l'ouverture de la chasse aux canards aussi,:) tiens!

Bon, je vais quand même poser ZE question:

il vient d'où le cd/dvd d'osx ? c'est bien un universel ? pas livré avec une autre machine ?

Salut Arlequin,

C'est 1 Mac OS X 10.2 qui soit disant va avec la machine

Hum, soit disant doit raconter des sottises, aucun Mac G3 n'a été livré avec Mac OS 10.2, il a fallu attendre les G4 sortis après la mi-2002, pour ça.

Maintenant, si tu veux dire le contraire (que c'est la machine qui supporte Mac Os 10.2), là, la question est : s'agit-il d'un OS X distribué avec un Mac, ou d'un "Jaguar boite" acheté séparément (je veux dire par celui qui l'a acheté neuf, bien sûr)) ?

J'avais 1 G4 qui m'a laché, alors j'ai acheté 1 iMac double coeur.
Mais comme j'ai des jeux qui tournent sous Mac OS X ou 9.2 j'ai acheté 1 G3 d'occasion
mais le disque dur était a changer alors j'ai fait changement et quand j'ai voulu installer
Mac OS x que l'on ma donné avec les problème ci-dessus sont apparu
Voilà mon problème
Encore merci pour vos messages et votre patince
.

J'avais 1 G4 qui m'a laché, alors j'ai acheté 1 iMac double coeur.
Mais comme j'ai des jeux qui tournent sous Mac OS X ou 9.2 j'ai acheté 1 G3 d'occasion
mais le disque dur était a changer alors j'ai fait changement et quand j'ai voulu installer
Mac OS x que l'on ma donné avec les problème ci-dessus sont apparu
Voilà mon problème
Encore merci pour vos messages et votre patince
.

oui d'accord mais ça ne répond pas à la question

"on" t' a donné ... ok, mais de quelle couleur est le disque ? qu'est il indiqué dessus ?

j'ai comme l'impression que le soucis est, une fois de plus, dû à un cd non prévu pour la bonne machine