disque dur

Macthieu

Membre actif
16 Octobre 2002
808
17
44
Val-d'Or
Je viens à peine d'acheter un disque dur de 80 g de western digital. Pour une raison que j'ignore le disque dur n'affiche 31,5 g.

Sur le document fourni avec le dd, il disait que ca pouvait arrivé si le bios n'était pas jour. Je ne pense pas que ce soit ca puisque je mon g4 fonctionne avec 10.2.3
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ce passe??

Sur un G4 il n'y a pas de problème de bios. Ca fait longtemps que les volumes jusqu'a 133 Go sont gérés. As-tu ce problème sur OS X et OS 9 ? As-tu essayé un autre utilitaire comme HD SpeedTool de Intech ou autre ... ?

Humm… oui j'ai déja rencontré ce soucis… je crois que tu devrais le reinitialiser avec différents outils comme l'outil disk dur d'Apple, silverlining pro etc. jusqu'a trouver la bonne solution : en tous cas si je me souviens bien, c'est comme ca que j'ai procédé (apres un peu de sueurs froides
laugh.gif

j'ai tenté de changer les jumper de mon 80g pour en faire le dd maitre tandis que mon dd je l'ai changer pour le rendre esclave. Malheureusement il refuse de démarrer. Il ne fait que 3 bip et puis rien.

Il est peut-être défectueux (c'est quand même rare pour un disque neuf). As-tu une autre machine sur laquelle le connecter ?