Disque dur

bubulle45

Membre enregistré
22 Février 2011
4
0
Bonjour,

Je suis néophyte en technologies. Et il y a quelques trucs qui m'échappent.
Par exemple j'ai un disque dur externe branché sur mon MAC. Le problème c'est qu'il est tout le temps utilisé. Et pas par moi ! Je l'entend qui travaille et quand je veux le débrancher un message me dit que le périphérique est utilisé !
Qu'est-ce qui peut utiliser mon disque dur externe sans arrêt ??

@ savoir (ça peut être utile) qu'un fichier bizarre c'était mis sur mon DDE quand j'avais encore un pc. fichier que je n'ai jamais pu enlever. Je l'ai mis dans la corbeille du mac mais il ne se supprime jamais; Il disparait juste quand je débranche le disque dur externe.

@ aussi mon ordi rame énormément (le soir surtout). il lui faut au moins 1 minute pour ouvrir une page. Et beaucoup d'applications plantes souvent (même en journée). DivX Player une fois sur trois par exemple.

Voilà. J'espère avoir de l'aide utile.

PS : si vous répondez adapter votre réponse à quelqu'un qui ne maitrise pas forcement le langage informatique (thanks) et si vous donnez un conseil de truc à faire veuillez donner les étapes détaillée aussi (thanks itou)

Bonsoir

Concernant le fichier qui ne disparaît pas, il serait intéressant d'en connaître le nom afin de chercher à comprendre de quoi il s'agit.

Quant à l'activité élevée du disque, il existe plusieurs explications, dont certaines sont imputables au fonctionnement du Mac.