Disque dur

Aartoo

Membre confirmé
30 Juin 2010
14
0
Montréal, Québec, Canada
J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà changer le disque dur de son MacBookPro.
Si oui, est- ce facile? Une fois le nouveau disque dur installé que dois- je faire?
Est- ce que je dois simplement brancher mon disque dur externe pour réinstaller mon système d'origine à partir de Time Machine

Arto

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà changer le disque dur de son MacBookPro.
Le changement de dd interne des MBP était "délicat" jusqu'aux modèles fin 2007 - début 2008. Après, c'est devenu très facile.

Un autre bon site (en plus de ceux cités par pb88081) est iFixit.

je me permet de m'incruster dans la conversation pour savoir si le changement de disque dur /l'ajout en virant le superdrive ou l'ajout de ram supprime la garantie. (MBP 2011) ?
Merci :)

Changer la DDR et le disque dur sont indiqués dans le manuel Apple et donc de ce fait ne joue pas sur la garantie!

par contre il en est autrement pour le superdrive en théorie cela fait sauter la garantie (bien que certains reparateurs ferment les yeux)

Voilà ce qui est indiqué dans le manuel de Apple à propos du changement de DD et de Ram:

AVERTISSEMENT : Apple vous recommande de confier l'ajout de mémoire et la mise

en place d'un nouveau disque dur à un technicien agréé Apple. Consultez les infor-

mations sur le dépannage et l'assistance qui accompagnent votre ordinateur pour

savoir comment contacter Apple. Tout dommage causé à votre matériel en tentant

d'installer vous-même de la mémoire ou un disque dur n'est pas couvert par la garan-

tie limitée de votre ordinateur.

Donc si la cause du malfonctionnement n'est pas dû au remplacement du DD ou de la RAM il ne devrait pas y avoir de problème avec la garantie.

Je viens de changer de DD et j'ai ajouter de la Ram supplémentaire en même temps.
C'est un jeu d'enfant à faire.
Il reste la restauration du système à faire avec Time machine.
Je vous redonnerai donc des nouvelles dès que ce sera fait

Restauration fait sur le nouveau DD à partir de Time Machine sur disque dur externe branché sur un port USB

Vraiment merveilleux après environ 1 heure de transfert j'ai retrouvé mon MBP d'avant avec un DD de plus grande capacité et la Ram de 8go.

Vraiment une petite merveille ce Time Machine. Le tout pour environ 180,00$ d'achat et un peu de temps

Merci de votre support