disque dur

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
391
17
du 10
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit conseil, j'ai l'intention de me prendre un DD western digital de 2 to pour du stockage et de la sauvegarde, ce disque est prévu pour mac . Je voulais savoir si je peux l'utiliser avec TM en effectuant une partition, sachant que je vais surtout l'utiliser pour du stockage
de photos. merci:up:

Bonjour,

Je voulais savoir si je peux l'utiliser avec TM en effectuant une partition, sachant que je vais surtout l'utiliser pour du stockage
de photos. merci:up:
Evite de partitionner ton disque Time machine : un dd time machine, c'est du dédié, que pour Time machine.

Et pour le stockage, achète un 2e disque dur.

Merci, Sly54, en fait je ne vais pas me servir de TM je vais me servir uniquement de mon DD pour de la sauvegarde multimédia , pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas envie d'investir dans une time capsule, comment fait-tu?:siffle:

Merci, Sly54, en fait je ne vais pas me servir de TM je vais me servir uniquement de mon DD pour de la sauvegarde multimédia , pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas envie d'investir dans une time capsule, comment fait-tu?:siffle:
J'ai un disque dédié à time machine, branché en permanence. Ensuite j'ai un dd pour le clonage. Donc des dd distincts (dont certains rangés ailleurs que chez moi ou ailleurs qu'au bureau, pour limiter les risques de perte des données).

Le principe de la sauvegarde (et pas seulement via Time Machine), c'est que le disque qui lui sert de support ne sert à rien d'autre. Par contre, on n'a pas besoin de disque aux performances époustouflantes, un disque USB2 de base suffit, donc plutôt que d'acheter un disque cher de 2 To, achètes plutôt deux disques basiques de 1 To chacun (ou toute autre répartition des capacités, en fonction de tes besoins), un pour la sauvegarde, et un pour le stockage, tu feras des économies et y gagneras en fiabilité.

Par contre, pense aussi à la sauvegarde du disque de stockage :siffle:

Merci de ta réponse PASCAL 77, mais mon disque est acheté, donc je vais faire avec.Cela dit ,c'est vrai que c'était une solution 2 DD de 1to , ce qui m'aurais permis une + grande souplesse, je verrais plus tard:hein: