disque dure externe pour iMac

imen38

Membre enregistré
25 Février 2010
1
0
38
Bonjour,

j'ai mon iMac qui ne veut plus s'allumer depuis quelque jours je pense que c'est le disque dur qui est mort car quand je reboot avec le cd d'installation mon disque dur n'est pas visible et ca me marque " Media " cependant il s'est affiché 2 ou 3 fois et j'ai pu lancer l'installation mais ca s'est bloqué au bout de 50, 70%

je me suis dit que c'est peut etre le cd d'installation qui déconne car c'est une copie du coup j'ai acheté des cd originaux mais que je l'insère ca me met ne peut pas etre installer !

J'aimerai savoir si je peux brancher un disque dur externe et installer mac os dessus et faire fonctionner mon iMac avec (pour ne pas changer le DD interne )? :confused:

Merci pour vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h24 ----------

Personne pour m'aider ? :siffle:

Je ne suis pas assez fort pour donner une réponse totalement affirmative mais je crois que oui.
Quand à la qualité des réponses précédentes ne pas s'en formaliser.
Les gens qui répondent ont souvent cette attitude arrogante pour mettre en valeur leur cancritude.

….
J'aimerai savoir si je peux brancher un disque dur externe et installer mac os dessus et faire fonctionner mon iMac avec (pour ne pas changer le DD interne )? :confused:

Oui, tu peux tout à fait installer Mac Os X sur un disque externe, usb ou firewire (FW400 ou FW800), ce dernier sera mieux approprié ayant des vitesses de transferts supérieures.

Je ne suis pas assez fort pour donner une réponse totalement affirmative mais je crois que oui.
Quand à la qualité des réponses précédentes ne pas s'en formaliser.
Les gens qui répondent ont souvent cette attitude arrogante pour mettre en valeur leur cancritude.

J'espère que c'est de l'humour et que aimes bien manier le paradoxe n'est ce pas ? :hein:

J'espère que c'est de l'humour et que aimes bien manier le paradoxe n'est ce pas ? :hein:
+ 1

D'autant plus que j'avais répondu en PS que c'était possible :p

Relancer les membres 30 mn après son premier post, et ne même pas faire une recherche car ce sujet a été abordé récemment en plus, je considère cela comme de l'impolitesse !!

+ 1 :up:

Heureusement que les contributeurs ne sont pas si arrogants que beaunois l'écrit car, jeune switcheur (depuis 3 mois), je n'aurais pas beaucoup progressé. ;)

Aucun problème pour l'utilisation journalière d'un DD externe.
Je suis dans ton cas (DD interne mort depuis 6 mois !) et j'utilise un DD externe FW400 Iomega 500 gB à titre principal.
Aucune différence notable dans le fonctionnement de mon iMac !:up: