disque dure ??

imgf

Membre enregistré
26 Mai 2010
7
0
Genève
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac pro 500 GO, mais lorsque je l'ai reçu le disque dure fait seulement 465 GO, est ce normal ?? est ce que snow leopard est si lourd pour utiliser 35 GO ??:confused:

Merci de vos reponses
 
Tout à fait normal...

Les capacités données par les fabriquant sont en quelque sorte arrondies à une conversion de 1 Ko = 1000 octets. Hors en réalité, 1 Ko = 1024 octets. D'où un écart entre la capacité réelle et celle donnée.;)

NB : c'est très connu comme truc et une petit recherche de 5sec sur google t'aurait faut trouvé ce résultat.:up:
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Sauf que Snow Leopard affiche la taille des disques telle qu'annoncées par les vendeurs. Mon externe fait 500,1 Go et mon interne en fait 159,7. Sous Windows, le 500 ferait 465 effectivement. C'est étrange que Snow t'affiche 465 pour un 500...
 
non
SL donne la taille du DD
point barre
ce qu'annonce l'emballage ou pub du vendeur est totalemennt annexe
( et sans importance)
 
Tout à fait normal...

Les capacités données par les fabriquant sont en quelque sorte arrondies à une conversion de 1 Ko = 1000 octets. Hors en réalité, 1 Ko = 1024 octets. D'où un écart entre la capacité réelle et celle donnée.;)

Pour éviter cet écart SL (tout comme Linux) calculent l'espace non pas en ko, Mo, Go, To... mais en kio, Mio, Gio et Tio.

Plus d'informations ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Avis aux mateux

Bye