Disque Externe Iomega Usb ne monte plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet PASKALP
  • Date de début Date de début

PASKALP

Membre confirmé
21 Octobre 2006
49
0
Bonjour,

Voilà mon problème...depuis 2 jours, mon disque externe Iomega 500G Usb, ne monte plus dans le finder, ni dans l'utilitaire de disques, ni dans Drive Genius, ni dans Disk Warrior, ni dans aucun plug de récupération.
Curieusement, le disque ne semble pas naze, puisque je n'entends pas de bruit suspect des têtes..mais je me souviens que mon Macbook a chauffé pas mal (je l'ai même rebooté) avec le HD branché, c'était assez inabituel, mais je n'y ai donné plus d'importance.
J'ai bien peur qu'il y ai un rapport, hélas.
Je l'ai mis dans un boitier Sata Usb, mais rien à faire...toujours pas reconnu, ni monté, et j'ai aussi essayé tous les softs de sur un PC, sans succès.!J'ai essayé le congélo, 3 fois...nada, un petit coup sur le coté, nada.
Bien évidemment, comme toujours, je n'ai pas d'autre sauvegarde de ce disque de 500G plein !!..Si vous avez une idée.Merci beaucoup !!;)

Merci pour ta réponse,;)
Quand je dis "chauffé", c'est un peu plus que d'habitude, car j'ai été étonné de la chaleur de mon Macbook ce jour là, bien que je sois habitué à ce défaut initial...mais c'est juste une supposition,le disque externe branché a peut être chauffé en même temps.
Bien sur, j'ai testé avec un autre cable USB, sur un autre Macbook aussi...rien à faire.
J'ai pensé acheter un boitier Firewire pour le tester sur ce port, mais je ne sais pas si ça changera grand chose.
Peut être en le branchant direct dans une tour de PC, mais comme il a été formaté pour Mac, je doute qu'il soit reconnu dans le Bios.
Merci en tous cas pour les liens, on ne sait jamais.;)

Incompréhensible...j'ai juste remis le disque dans son boitier d'origine, après lui avoir fait subir, le congélo, la claque sur le coté, les boitiers externes, etc... il ne montait pas.
...et il remarche,maintenant, sans raison, et se trouve bien dans le Finder !!..
Bonne nouvelle, mais depuis quelques jours, on dirait qu'il tourne sans arrêt, comme si il écrivait...j'ai fait un test avec Disk Warrior, et il me conseille de le reconstruire, et dit qu'il ne le voit pas dans le finder...alors, que moi, je le vois, et ai accès à tous les fichiers.
Vu qu'il fonctionne, j'ai peur de faire un "rebuild", et de perdre quelque chose.
Je ne sais pas si cette fonction est "dangereuse" !

De toutes façons, va falloir que j'investisse dans un nouveau disque, j'ai plus du tout confiance en celui là !;)