Disque externe qui ne monte pas

tde11168

Membre enregistré
7 Novembre 2022
4
1
117
Bonjour à tous!
On utilisait un IMAC de 2014, OS à jour, mais nous avons cassé l'écran. Devant le prix, il nous a paru plus juste d'acheter un MacBook Air et quel plaisir! Mais je ne suis pas là pour parler de ma petite vie :)
Etant donné que l'IMAC est HS, j'ai enlevé le DD pour récupérer les données sur le portable. J'ai donc démonté le DD, et mis dans un boitier externe, mais il n'est pas reconnu, j'ai le message "Impossible de monter « disk4s2 ». (erreur -119930868 dans com.apple.DiskManagement.disenter.)".
J'ai cherché un peu partout sur le net et le forum ,j'ai installé le logiciel 4DDIG, mais le disque n'est toujours pas reconnu....
Avez vous une idée comment récupérer les données sur le DD externe?
merci pour votre aide!!
 
Est-ce que l'iMac comportait aussi un SSD, en plus du disque à plateaux ?
Question cachée : est-ce que ce disque à plateaux pourrait faire partie d'un ensemble Fusion Drive, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas reconnu quand il est séparé de sa moitié Flash ?


Ou alors est-ce que le disque dur peut avoir été endommagé lors de l'accident (ou du démontage qui s'en est suivi) ?

Est-ce que l'iMac est vraiment inutilisable, ou c'est juste l'écran ?
Par exemple est-ce qu'il fait son petit "Coiiin" quand on le branche et qu'on tente de l'allumer ?
 
Est-ce que l'iMac comportait aussi un SSD, en plus du disque à plateaux ?
Question cachée : est-ce que ce disque à plateaux pourrait faire partie d'un ensemble Fusion Drive, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas reconnu quand il est séparé de sa moitié Flash ?


Ou alors est-ce que le disque dur peut avoir été endommagé lors de l'accident (ou du démontage qui s'en est suivi) ?
Salut Bics,
Et non il n'avait pas de SSD.
J'ai utilisé un autre logiciel: WONDERSHARE RECOVERIT, qui est en train de récupérer tous les fichiers. Plus qu'à l'acheter et ce sera tout bon! Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi le DD n'est pas reconnu...