disque externe

tvmistral

Membre confirmé
2 Septembre 2003
35
0
69
Salut à tous
depuis çe matin je craque, je bosse avec 1 g4 1Gi et tigre, avec FCP
j'avais en réserve un disque dur 80Gi externe que j'avais formaté Mac os étendo la marque du disque c'est SQP, je m'en sert depuis 2 ans sans trop de probléme, il est branché via une carte adaptec FireConnect 4300(3ports)
J'ai numérisé sans probléme, mais depuis hier un coup le disque monte un coup non et quand je veux reprendre mon fil sous fcp il plande au méme endroit et il me fait planter le MAC je suis obligé de couper le dique et la ça repart.
la il viens de monter j'ai fait une réparation et rien mac me dit qu'il est ok sans probléme
autre truc bizare, quand j'ouvre les dossier sur le disque externe je peut voir seulement les capture dans render je voie rien et forme d'onde non plus!!!
bon faut-il faire une mise à jour des pilotes de l'adaptec?
et quand pensez-vous "de tout ça"
Merci à+
STEED

Si ta carte a son driver, alors oui, vérifier qu'il existe une mise à jour récente.

Essaie de réparer les autorisations du disque et vérifie aussi via le Finder et les infos du disques, que la case "Ignorer les autorisations de ce disque" est bien cochée.

Sinon, d'effacer tous les fichiers de calcul via le gestionnaire de FCP.

Tu peux aussi chager de port Firewire pour voir.

Faut faire toutes les màj dispo pour ton Mac, OSX et autre QT...

Sinon commet to DD se comporte sur un port Firewire natif du Mac ?

Sans oublier de faire un essai avec un autre câble Firewire...

sur le site adaptec pas de MAJ pour cette carte et osx
sur le bus firewire j'ai 2 truc le disque "oxford pour le fabriquant"
et un autre dessous avec appareil inconnu!!!
mon scope est branché direct sur le mac pas sur cette carte, c'est lui l'inconnu?
ok c'est bien coché
pour les MAJ je suis à jour 10.4.
mais en dessous y à disque de démarage 10.3.2 c'est normal?
pour quicktime c'est la version livré avec FCP4 c'est un probléme?
merci

Salut à tous

Ce matin j'encore le méme probléme, donc suivant vos conseils je branche direct dans le port firewire du mac et je redémare et ça marche 2 solution coïncidence ou la carte adaptec
à un probléme de compatibilité avec "tigre" comme les pilotes n'existe pas chez adaptec!!!!
bon je viens de voir sur le site adaptec qu'il n'y à pas besoin de pilote, par contre ils disent
de faire la MAJ des pilotes firewire, je suis allé sur le site apple mais je nage quelqun pourrait
me mettre le lien!!
merci à+
STEED

oui tout est à jour

depuis ce matin rien puis à 11h plantade avec le disque branché direct, je vais finir par croire
que c'est le disque j'en ai un autre je vais voir
donc pas de MAJ pour les firewire du MAC?
merci à +
STEED

ps
en fait j'ai dit une conn....... j'ai pas la MAJ 10.4.2 je suis à10.4
je vais esayer de la trouver sur le site apple