Disque externe

vlej

Membre confirmé
31 Octobre 2004
25
0
59 (nord)
Bonjour à tous,:coucou:
Je voudrais installer Panther sur un disque dur externe; mais voilà, impossible :confused:
L'installateur de OS X refuse de prendre ce disque en compte.
Quelqu'un aurait une solution ??
Merci d'avance :zen:

vlej


Matériel : iMac G5 (1,8GHz) / OS 10.3.9 / mémoire 512 / disque ext. de 250 Go
 
bonsoir, le DD est - il déjà reconnu (monte t-il sur le bureau de l'Imac?)
l'install se fait par le cd d'origine?
sinon, j'ose à peine évoquer, mais le DD est-il branché?; relié par usb/firewire?
 
Bonsoir A/M
oui le disque est branché
il se monte sur le bureau et je peux l'utiliser normalement.
(Branchement USB)
L'installation se fait avec le cd d'origine
En fait si je veux installé panther, le seul endroit qu'il m'est autorisé
d'utiliser, c la partition dur DD de l'iMac où il y a déjà le système
 
vlej a dit:
oui le disque est branché. il se monte sur le bureau et je peux l'utiliser normalement.
(Branchement USB)
L'installation se fait avec le cd d'origine
En fait si je veux installé panther, le seul endroit qu'il m'est autorisé
d'utiliser, c la partition dur DD de l'iMac où il y a déjà le système
Je crois, mais je peux me tromper, mais il n'est pas possible de le faire sur un disque USB, seulement en connexion Firewire c'est possible. Les nouveaux Mac ne peuvent pas booter en USB il est donc normal de ne pas pouvoir y installer un système, mais je peux me tromper....:siffle:
 
Dos Jones a dit:
Je crois, mais je peux me tromper, mais il n'est pas possible de le faire sur un disque USB, seulement en connexion Firewire c'est possible. Les nouveaux Mac ne peuvent pas booter en USB il est donc normal de ne pas pouvoir y installer un système, mais je peux me tromper....:siffle:

peut-être, en effet, je ne suis pas chez moi, mais comme j'ai un DD externe qui a l'avantage d'avoir trois connections différentes, je peux dans la soirée essayer pour voir , ce sera assez vite fait vu.