Disque G-drive mobile ... fichu ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,

J'ai fait tomber hier mon DD externe G-drive mobile (alimenté en firewire), d'une trentaine de cm.
Hier il se montait encore mais était suuuuuper lent et affichait une toute petite partie des fichiers, et ce matin, il ne se monte plus du tout, n'est pas visible dans TechTool pro ni dans utilitaire de disque ...

Il tourne normalement, mais je ne peux rien faire ... Je l'ai branché en firewire, et en mini usb, rien n'y fait ...

Je sais qu'il y a plein de topics sur le sujet, mais pour ceux que j'ai lu, les DD étaient au moins visibles dans utilitaire de disque.
Pour mon cas, c'est pas visible .. du tout ...

Que puis-je faire ? Merci de vos réponses :)

Salut,
Cette chute a :
-soit endommagé les plateaux
-soit endommagé les têtes

Quel bruit fait le disque ? il fait un bruit de démarrage normal et des petits clics ? c'est les têtes.

Il fait des petits clics sans que tu entendes un vrombissement (plateaux qui tournent) c'est les plateaux en compote.

Dans les deux cas, c'est sûrement foutu pour tes données :(.

Cordialement,

Xidi73

Merci de ta réponse.
Non le disque ne fait aucun bruit. Il se lance comme d'habitude, je l'entend se mettre à tourner comme d'habitude, lorsque je met la main sur le boitier on sent les vibrations qui indiquent qu'il tourne et c'est tout ..

Pas de petits clics :(

Si ... il y a eu des clics ... les têtes de lecture sont mortes visiblement ... zut ... tout perdu ...
Bon je vais devoir en racheter un autre.

Que pensez vous de celui ci ?

G-Technology c'est fiable ?
Merci de votre aide .. bon dimanche

Jamais testé les G-Technology, mais je fuis tous les disques durs externes à base de disque dur Seagate.

Sinon, ton Mac, c'est quel modèle ? A-t-il de l'USB 3.0 ou du Thunderbolt ? Sinon, prends un DD externe en FireWire 800, c'est beaucoup plus rapide que l'USB 2.

Si tu veux un disque dur très résistant, prends un LaCie Rugged. Ils en font même en SSD alors tu n'as rien à craindre pour tes données même s'il tombe de (très) haut. La dernière version est en ThunderBolt et en USB3.0 et il existe d'anciennes versions en FireWire 800 (sans SSD)

Mais comme souvent LaCie c'est cher alors avec un SSD c'est encore plus cher et pour les versions 1 et 2 To c'est un vrai disque dur. Mais comme je ne connais pas la marque des disques durs dans les LaCie (je crois que c'est Seagate :o) pour de grandes capacités je te recommande Western Digital (meilleur fabricant de disques durs, et il y a pas que moi qui le dit). Ils font des DD externes ayant une capacité pouvant aller jusqu'à 4To, car ils fabriquent des DD externes 2 baies en RAID.

Pour récapituler :

-tu veux pouvoir sauter en parachute avec ton disque dur externe et tu n'as pas peur de dépenser une petite fortune, prends toi un LaCie Rugged SSD (128Go-500Go)

-tu es un pro et tu as besoin de faire un backup de ton MacBook Pro avec deux disques de 2To et tu as aussi besoin de l'avoir toujours avec toi, au cas où ? Prends un Western Digital MyPassport Pro

Je peux un peu oublier certaines choses mais c'est déjà ça.

Liens :

Western Digital
LaCie

Cordialement,

Xidi73

Euh... J'ai plein de Seagate (Freeagent Go, Freeagant Goflex) et sont très bons à mon sens (pas mal d'années au compteur).
Sans compter que le SAV est nickel (fourni une étiquette retour, aucun frais).

Et au fait... LaCie = Seagate (racheté par Seagate en 2012).

Par contre le Western Digital (le premier prix des supermarchés), je suis plus sceptique, comme quoi...
(on trouve plein de ténoignage de WD HS ici même)

ah ben comme quoi... Je peux aussi me tromper! :siffle: :D

J'espère que mon nouveau Western Digital (celui dans mon PC) ne va pas faire le combo breaker de tous mes WD que j'ai eu dans ma vie (et qui tiennent toujours).

Finalement j'ai acheté le disque de transcend ...
Pour le mac j'ai un mbp 15" fin 2013 mais j'avoue ne pas avoir trop d'argent à dépenser en ce moment lol donc le thuderbolt est un peu onéreux ;)

Je n'ai pas fait attention, les disque transcend sont des seagate ?
Ce qui est étrange quand même c'est que mon disque "fichu" fait un nuit normal de démarrage mais plus du tout les clics ... en revanche il ne se monte plus quand même ...