disque ibook HS

gg90

Membre confirmé
6 Avril 2001
81
2
bonjour
Le disque de mon ibook G4 semble fort être HS ( ne monte plus, fait bruit d'enfer,) la machine démarre sur le dvd système mais le disque n'est pas vu .., je suis donc surement bon pour le changer après + de 3 ans de bons et loyaux services et je vais en profiter pur en prendre un + volumineux.
Sauf miracle je pense que les données du disque d'origine seront irrécupérables et je vais devoir tout réinstaller, remettre le système a niveau et tout le reste ... bref galère ..
A moins que ... je crois avoir vu qq part qu'il y avait moyen de tout recopier a partir d'un autre mac ..
est ce possible à partir de mon mac bureau emac 1,25 ?
comment opére-t-on ?
peut on tout récupérer ( mot de passe, No serie softs , fich pref ...) bref copier a l'identique le contenu du disque et le système du emac vers le ibook ( bien que ce ne soit pas les memes machines ?)
ou doit on installer le systeme sur l'ibook et ensuite les fichiers de l'emac ? mais quid des fichiers "cachés", des No de série ?
merci de vos aides ou avis
 
Si le HD n'est pas visible depuis l'Utilitaire de disques du disque d'installation de Mac OS, il y a peu de chances, tout de même.